En effet, l’un des deux hôtels qui ouvrira début 2019 sur le Parc des expositions Porte de Versailles sera un Mama Shelter. Un projet qui s’inscrit dans le vaste plan de 500 millions d’investissements sur 10 ans, injectés par Viparis pour donner une nouvelle dimension au Parc d’exposition de la Porte de Versailles.
L’architecture des deux hôtels a été confiée à Jean-Michel Wilmotte qui rejoindra ainsi la liste des grands noms comme Dominique Perrault, Jean Nouvel, ou de Portzamparc, qui œuvrent à la rénovation du parc des expositions de la Porte de Versailles, dont la première phase s’achèvera fin 2017. Il aura la charge de concevoir les deux hôtels avenue de la Plaine de Versailles, en bordure du parc des expositions, dans une zone actuellement assez délaissée.
Jean-Michel Wilmotte : il s’agit de « créer deux hôtels très différents, l’un ouvert sur la ville, l’autre davantage sur le parc ». Le Mama Shelter abritera un restaurant au rez-de-chaussée, avec une terrasse en débord de 350 m² en surface réfléchissante, et sans aucun vis-à-vis, qui devrait devenir le lieu de rendez-vous du Mama Shelter.
Le Mama Shelter offrira 205 chambres et six salles de réunions, l’attribution du second hôtel, qui sera plus standard, sera connue dans les tout prochains mois. La construction des deux établissements représente un investissement à hauteur de 50 Millions d’euros.
Serge Trigano, créateur du concept Mama Shelter, se félicite « 8 ans après l’ouverture de l’hôtel de la rue de Bagnolet, nous allons pouvoir nous implanter à l’ouest de Paris. Nous animerons ce lieu un peu triste, l’enjeu étant de faire de ce lieu où on allait par obligation, un lieu où l’on ira par plaisir ».
On ne sait pas si le designer Philippe Starck qui habille les Mama Shelter depuis le début de l’aventure et est associé à l’enseigne sera toujours aux commandes pour le design intérieur. On parle de Thierry Gaugain qui serait en charge du design intérieur comme il l’a été pour le Mama Shelter Los Angeles.
Ce sera donc le 7 éme Mama Shelter, qui s’est développé en province et à l’étranger. En province le succès est moins probant qu’à Paris où depuis son ouverture l’établissement affiche des records de remplissage.