Article de ce jour sur La Nouvelle République lanouvellerepublique.fr/montmorillon
Institut Robuchon à Montmorillon : Sophie Robuchon veut « avancer le plus vite possible »
« Ce projet lui tenait à cœur et en venant ici, on comprend ce qui a pu le convaincre » : Sophie Robuchon était à Montmorillon ce mercredi 10 avril 2019, à la Maison Dieu, dans les pas de son père, qui rêvait de transformer l’ancien hôpital monastère en Institut international de gastronomie. Il y travaillait depuis 2014 et la fille de Joël Robuchon assure aujourd’hui la conduite du projet : « Pour la famille, c’est un devoir de poursuivre l’œuvre de notre papa. »
Créer « une école d’excellence et de référence »
Le chef étoilé Régis Marcon, par ailleurs spécialiste de la formation professionnelle, est aujourd’hui un des piliers du projet, élaboré en lien avec l’Ecole hôtelière de Lausanne. « Nous voulons créer une école d’excellence et de référence », a-t-il indiqué, insistant sur les liens à renforcer entre l’école et l’entreprise. Il avait participé dans la matinée, à Poitiers, à une réunion au Rectorat d’académie avec les lycées hôteliers de la région.
Aucune date n’a été communiquée ce matin sur le calendrier prévisionnel de l’achat du site, qui appartient au CHU de Poitiers, et du lancement des travaux. « On travaille beaucoup sur le projet pour avancer le plus vite possible », assure Sophie Robuchon.