Food&Sens est allé à la rencontre de cet hôtel pas comme les autres à l’occasion d’un dîner organisé par le rhum Zacapa.
L’hôtel W de Verbier situé dans le valais Suisse fait partie de la chaîne Starwood dans la catégorie W Hotels Worldwide. Il est le premier complexe de sports d’hiver de la marque W situé dans les Alpes, ouvert il y a maintenant deux ans. Il est géré par Pierre-Henri Bovsovers qui qualifie le W Verbier de premier refuge urbain des hôtels W.
Le W Verbier, c’était le 45e hôtel de la marque W ouvert dans le monde, depuis la marque continue de se développer partout dans le monde. Cet hôtel apporte une touche new-yorkaise au cœur des Alpes Suisses souvent très traditionnelles. Verbier est un village chic et haut de gamme de montagne constitué de chalets. Situé au pieds de pistes de ski qui s’étalent sur plus de 450 km, le W est le seul complexe hôtelier de la station de classe mondiale.
Idéalement situé à proximité du principal réseau de remontées mécaniques du Médran, au pied des pistes de Verbier, le W une offre contemporaine assez exceptionnelle aux amateurs d’hôtels de montagne d’un esprit et d’un style différent.
La clientèle internationale qui fréquente le W Verbier, est amatrice de ski mais aussi de l’esprit W, décontracté mais chic, haut de gamme mais décalé, adepte de design mais aussi de confort, la gamme W créée en 1998 à New York s’adapte donc à l’esprit montagne.
Totalement dans un concept « confort chaleureux « que l’on a envie de retrouver lorsque l’on part en séjour au ski mais aussi et tout simplement à la montagne, chalet de bois clair, cheminée, cheminées, vue sur les montagnes, la nature à deux pas, mais aussi le village avec ses boutiques, ses restaurants et bars.
Composé de quatre bâtiments en bois dans un style chalet, chacun relié aux autres par des galeries de verre, l’hôtel offre 123 chambres et suites, le W s’est posé au cœur du village, au pied de l’arrivée des remonte-pentes.
Chacun des espaces de l’hôtel vous amène à découvrir une atmosphère…
Les bars, les terrasses et restaurants sont de vrais lieux de vie.
Barthelemy Bauters est en charge d’animer les espaces restaurations, bars et club, tout d’abord la version « tapas « du restaurant « Eat-Hola « animé par le chef espagnol Sergi Arola. Mais aussi la table du chef suédois Torsten Sallstrom qui répond à l’ensemble des attentes des clients vacanciers, sportifs, ou tout simplement en attente de prolonger les soirées dans un lieu animé au club ou au bar où sont servis les excellents cocktails dignes des meilleurs bartenders.
7 espaces restauration et bar sont à la disposition de la clientèle.
L’Art est très présent dans l’hôtel.
Le chef Sergio Arola signe la partie » tapas » de l’hôtel.
Sans oublier l’Away Spa est ses 800 m2, l’espace bien-être, un sauna, un hammam, un jacuzzi, un espace fitness et une incontournable piscine-terrasse intérieure-extérieure avec une vue imprenable et son propre bar animé.
W n’oublie jamais de proposer de nombreux espaces dédiés à la musique et aux évènements culturels, comme ici l’amphithéâtre ultramoderne, mais aussi les diverses salles destinées à recevoir l’organisation de cocktails, de réunions ou d’évènements privés.