Ça ressemble à des fruits, mais ce ne sont pas des fruits. Les desserts aussi magiques que trompeurs du pâtissiers Cédric Grolet seront en vente à New York à partir d’aujourd’hui vendredi 5 avril et jusqu’au au dimanche 7 avril, dans la Dominique Ansel Bakery à SoHo. Le chef a été invité par Dominique Ansel à partager ses surprenantes créations.
Pendant ces trois jours gourmands, le chef-pâtissier du Meurice présentera quelques-uns de ses “fruits” en trompe l’oeil, qui lui valent d’être une star sur Instagram et dans l’univers de la pâtisserie : le citron (fourré d’une marmelade au citron), la fraise (avec de la compote de fraise), la noisette (ganache de noisette, caramel, biscuit de noisette avec une touche d’or). Le Français, qui officie au Meurice depuis 2012, a été classé meilleur chef pâtissier au monde par deux reprises en 2018.
Il est conseillé aux gourmands d’arriver tôt à la pâtisserie de Dominique Ansel située au 189 Spring Street, New York pour pourvoir profiter des créations de Cédric Grolet. Il seront en vente à 18 dollars pièce.
Le chef Dominique Ansel a indiqué : » Ravi d’accueillir Cédric Grolet dans notre boulangerie/pâtisserie de Spring Street ce week-end à New York, il y servira ses pâtisseries pour la toute première fois. J’ai rencontré Cédric à Paris il y a 14 ans, alors qu’il venait de quitter l’école de pâtisserie, je travaillais moi-même chez Fauchon, je l’ai engagé pour rejoindre notre équipe. Je suis impatient de découvrir comment il a jeté un nouvel éclairage sur la pâtisserie d’aujourd’hui. Rendez-vous tous dès 8h00 ce vendredi et ce samedi et dès 9h00 dimanche… jusqu’à épuisement des stocks. «