Le groupe de restauration et évènementiel MusiamParis a annoncé avoir été sélectionnée pour imaginer la nouvelle expérience culinaire du Musée du Louvre. Misiam a indiqué : « Si le Chef multi-étoilé Alain Ducasse continue d’être le garant de l’identité culinaire, Musiam Paris s’adosse désormais à l’expertise et l’excellence opérationnelle de WSH Group, maison mère d’un groupe de restauration de premier plan implanté en Europe et depuis 12 ans en France. Nous remercions tout particulièrement nos partenaires et collaborateurs qui ont contribué à ce merveilleux projet.«
Musiam Paris est déjà à la tête des établissements suivants :
- Bistrot Benoît au Musée du Louvre
- Café Jacques au Quai Branly
- Les restaurants du Musée d’Orsay
- La Petite Venise au Château de Versailles
- Les Ombres au Quai Branly
L’ensemble des chefs ci-dessous ont été sélectionné personnellement par le chef Alain Ducasse, ils vont travailler à proposer la nouvelle offre culinaire du Musée du Louvre.
Le chef Alain Ducasse a indiqué : « Toutes mes félicitations aux équipes de @musiamparis qui viennent tout juste d’être sélectionnées pour penser la nouvelle expérience culinaire d’un lieu emblématique du patrimoine français : le Musée du Louvre.
Pour écrire cette histoire culinaire, nous avons sélectionné ensemble un collectif de chefs de talent de la Génération Ducasse.
Ces hommes et femmes incarnent à merveille ce que la France sait faire de mieux, une diversité des regards et une approche créative pour toucher tous les publics : Jessica Prealpato, Meilleure cheffe pâtissière du monde en 2019, le chef Florent Ladeyn, étoilé Michelin doublé d’une étoile verte, les boulangers créatifs Pascal Rigo et Arnaud Chevalier, la cheffe franco-brésilienne Alessandra Montagne, et le chef une étoile et une étoile verte Michelin Durand Vivien.
Nous sommes très heureux de relever ensemble ce nouveau défi, celui de prolonger l’histoire et l’esprit de ce lieu d’envergure universelle avec une proposition culinaire novatrice, durable et sur-mesure, s’appuyant sur des valeurs essentielles que sont le dialogue, l’accessibilité, l’hospitalité, et le savoir-faire français.«
Photos : © G. Meurice et © P. Vaurès Santamaria
Le MANIFESTE de MUSIAMPARIS ci-dessous