Un hôtel cousu d’or – Dolce Hanoï Golden Lake Hotel Hanoï -Vietnam

Jusqu’où peut aller l’insolite et insolente extravagance… Il brille mille feux, il éblouit, il intrigue, il peut irriter la vue, il fait de l’ombre au soleil. Le Vietnam n’est pas à une démesure près. Nouvel lubie, un hôtel d’or, pas en toc, certes bling bling, mais recouvert d’or pur, plaqué or tout simplement. Tout ce qui brille  est or  (ou pas)… mais fait de l’effet, attire furieusement  le regard, les rêves, les instagrammeuses, les influenceuses, les curieux et curieuses dont la parole est d’or (à voir) sur les réseaux. 

Il trône au coeur de la capitale du Vietnam : l’hôtel Dolce Hanoi Golden Lake est tout simplement le premier établissement au monde entièrement plaqué or 24 carats. 25 étages, plaqué or, des sols aux plafonds, de la façade à la piscine, des baignoires aux toilettes.

Étonnant ? Juste un peu au pays qui abrite à Da Lat une statue colossale et impressionnante de Boudha recouvert d’or. Tout comme l’hôtel nouveau au goût particulier que vient d’ouvrir le groupe hôtelier Dolce.

Chambres à prix d’or ? Non,  Hoa Binh, président du groupe déclare que l’établissement souhaite s’adresser à tout le monde : « des gens ordinaires aux super riches ».  Vous pouvez réserver une chambre en or pour 250 dollars (en moyenne). Un tarif élevé, mais pas inaccessible pour un cinq étoiles.

 
Publication connexe