Transmission, le diner d’exception caritatif – Avignon, le 20 octobre

Annoncé, reporté, annulé, le diner Transmission au profit de l’association franco-bolivienne de la gourmandise, va pouvoir dérouler sa deuxième édition.Un dîner d’exception marqué par deux mots essentiels, Générosité – Transmission. Deux mots qui riment avec le monde de la gastronomie qui sait être généreux – pour aider celles et ceux qui rêvent de suivre des cours dans les écoles hôtelières de leur pays, la Bolivie, et se former dans les cuisines d’excellence  ici et partout dans le monde – et transmettre savoir-faire, culture et gestes.

En Avignon, des chefs impliqués ont été interpellés par la passion d’un couple franco-bolivien qui met toute son énergie dans l’association qu’ils ont créée « La Gourmandise Festival » pour permettre à de jeunes Boliviens de venir se former dans les meilleurs cuisines françaises. Tous s’engagent pour participer et réaliser un menu d’exception.

Le chef Guilhem SEVIN  est le moteur de cet événement. Au sein du plus vieil établissement étoilé du Vaucluse, il s’inscrit avec son épouse Corinne, dans la continuité d’une cuisine du terroir et du cœur. Il met toute son énergie pour accueillir des stagiaires, récolter des fonds et rassembler pour la bonne cause lors d’opérations caritatives Chefs, Meilleurs Ouvriers de France, fournisseurs, partenaires, sponsors, élèves, professeurs, artistes, bénévoles…

L’idée d’un dîner caritatif est née liant ce beau monde des chefs venus en Bolivie, des maîtres de stage en France, des boliviens vivant désormais à Avignon. 

Pour cette nouvelle édition, une pleiade de chefs d’Avignon – Guilhem Sevin, Florent Pietravalle, Pascal Auger, Marc Fontaine, sera rejointe par des chefs qui quitteront leurs montagnes comme Anthony Bisquerra qui descendra de Megeve, Edouard Loubet, le chef doublement étoilé, qui a accepté de venir de sa Savoie natale et encore Yann Brys, parrain de la manifestation qui descendra de Paris avec sa brigade et une armée de MOF pour faire de cette soirée caritative la soirée de l’année, sous le sceau de la gastronomie, du partage, de la solidarité, de la générosité. Le 20 octobre, le Palais des Papes va vibrer avec cette expérience culinaire inédite qui va vous emporter jusqu’en Bolivie.

Le 20 octobre Avignon,  la Cité des papes va se montrer gourmande et généreuse. Les convives du repas pourront participer à des enchères mettant en vente une oeuvre de Rosmery Mamani Ventura. 

Il ne faut plus hésiter mais acheter des billets de tombola et gagner des repas dont un déjeuner pour deux chez le chef qui rafle en ce moment toutes les médailles et récompenses, Alexandre Mazzia, le triplement étoilé Michelin de l’année.

 

 Don défiscalisable à l’association de 180 euros par personne pour participer au repas, à la soirée caritative

https://www.lagourmandisefestival.com

https://www.facebook.com/lagourmandisefestival

https://www.instagram.com/lagourmandisefestival/?hl=fr

Publication connexe