Dans un article paru ce 9 mai sur le site The Hollywood Reporter, on apprend l’ouverture d’un Starbucks Café à Cannes, ceci deux semaines avant le Festival International du Film, la bonne blague… Le journaliste traite donc l’information comme si il s’agissait d’un évènement, et en plus ils fait passer les habitants du sud de la France pour des débiles, l’article commence ainsi » The South of France is finally civilized « , ( le sud de la France est enfin civilisé ), comme si pour être civilisé il suffisait d’avoir un Starbucks dans sa ville, c’est plutôt réducteur et même minable.
D’après l’information le Starbucks vient d’ouvrir ses portes à la gare de Cannes, le reporter du média américain a interrogé des Cannois qui ne connaissaient pas l’enseigne, d’où l’idée que les habitants de cette ville n’ont aucune culture
Et puis, vous rendez-vous compte, les Français en sont encore à leurs tasses en céramique ou en verre, elles ne voyagent pas, elles ne se transportent pas !
L’emplacement du Starbucks de Cannes fait partie de l’expansion et de la modernisation du site de la gare, les travaux évalués à 40 millions d’euros comprennent également le nouvel Hôtel Okko. Starbucks n’est pas la seule compagnie américaine à s’installer à Cannes, Steak ‘n Shake arrive sur la scène locale.
Le journaliste indique aussi qu’un des restaurants les plus populaires de Cannes, se nomme le Manhattan situé près du Palais il s’inspire totalement de New York ( il remplace l’ancien Hard Rock Café ) … décidément que ferions-nous sans les Américains ?