Michelin a récemment annoncé l’arrivée au printemps prochain d’une version taïwanaise bilingue de son guide rouge gastronomique en chinois et en anglais.
Ce guide Michelin de Taipei sera la 30e version du guide international des villes qui couvre déjà 13 pays à travers le monde. En Asie, ce guide rouge Michelin existe notamment déjà en Chine, au Japon et en Corée du Sud, et surtout dans les villes comme Singapour, Hong Kong, Shanghai, Bangkok, Tokyo qui sont de véritables capitales FOOD.
Le Directeur régional du guide Michelin Bruno de Feraudy s’est rendu à Taipei à l’occasion de la Conférence de Presse annonçant cette prochaine publication. Il a, à ce titre, salué » la diversité et la qualité » de la gastronomie présente dans la capitale taïwanaise, deux critères qui ont inscrit Taipei dans les villes immanquables de la liste du guide rouge Michelin.
Ce nouveau guide rouge Michelin de Taipei fera d’ailleurs suite aux attraits touristiques de la capitale taïwanaise déjà couverte par le guide vert de Michelin depuis 2011.
Michelin annonce son arrivée à Taipei au moment même où le restaurant Stay du chef Yannick Alléno vient de fermer ses portes, et au moment aussi où arrive vivre sur place le chef André Chiang qui malheureusement a demandé à ne plus paraître sur les éditions du guide Michelin. Mais comme seul Michelin est juge, peut-être que le guide notera quand même le restaurant RAW du chef Chiang.
F&S sera présent à Taïwan en ce début d’année 2018 et vous proposera un panorama des possibles adresses pouvant prétendre aux fameuses étoiles.