Ça a chauffé, ça a fumé, ça a piqué aux Subsistances à Lyon ce week-end. Plus 15 000 personnes se sont pressés ce week-end à dévaliser les pépites des chefs présents, à danser devant la grande scène, à assister aux cours minute et aux ateliers.
Durant ces quelques jours on pouvait croiser des chefs comme Mathieu Viannay, Joseph Viola, Thibaut Sombardier, Arnaud Lahrer, Christian Têtedoie, …
Porter la cuisine là où on ne l’attend pas, un voyage culinaire et culturel qui chahute les codes de la gastronomie, c’était le défi du Lyon Street Food Festival. Lyon Tour de Babel de la street food pourquoi disait Lyon Capitale l’année dernière. “Quand a germé cette idée un peu folle de festival, nous nous doutions un peu qu’elle pouvait répondre à un besoin d’aborder la cuisine autrement, surtout à Lyon, où le poids de la cuisine est considérable” explique un fin connaisseur de la ville. L’idée d’un grand festival de street food en plein cœur de Lyon était né, et bien leur a pris, puisqu’aujourd’hui même les grands chefs s’y pressent.
Ce Festival donne un sacré appel d’air à Lyon qui commence à bouillonner, porté par une jeune génération de cuisiniers décomplexés qui a bourlingué à droite à gauche et qui fait sérieusement bouger la ville. La cuisine qu’ils défendent se nourrit de leurs expériences de voyages et de leur vorace soif de découverte et enrichi le terroir Lyonnais.
Les chefs et mixologues présents se sont impliqués à donner le meilleur d’eux même pour animer les scènes culinaires. Tous ont relevé le défi de sortir de leurs cuisines pour échanger avec le public et cuisiner » sur le pouce » les meilleurs produits dans une ambiance incroyable.
Durant les 4 jours de nombreux artistes, DJ, comédiens, danseurs… ont contribué à affirmer l’ADN de ce festival qui mêle les meilleures cuisines et un certains art de vivre.
Trois villes étaient invitées d’honneur de l’évènement, Montréal au Canada, Hong Kong en Chine et Izmir en Turquie.
Voir les commentaires (2)
Mais pour l'article. Mais Izmir n'est pas en Tunisie, c'est en Turquie !
Merci c'est modifié !