Les frères Alajmo ( Raffaele et Massimiliano le chef multi-étoilé) sont à la tête de 13 restaurants, 11 sur leur base natale en Italie, un à Paris ( Café Stren ) et un à Marrakech ( Mamounia ). Pour AMOR leur concept de restauration rapide, ils ont fait appel à leur ami le designer Philippe Stark. C’est dans le campus universitaire et sportif H-Farm que les deux frères ont installés le restaurant Amor à Roncade dans la province de Trévise.
« La jeunesse c’est aussi le temps de l’apprentissage. Le projet H-Farm sera son temple. Souvent, l’intelligence s’arrête à la porte du restaurant. C’est dommage car la nourriture est avant tout le carburant du cerveau, « Long live love on the farm, long live Amor in Farm ». » a indiqué le designer Philippe Starck qui signe l’aménagement du lieu.
Après une première collaboration entre les frères Alajmo et Philippe Starck à Venise, les frères cuisiniers se sont associés au projet H-Farm pour un défi architectural et culturel mêlant éducation et intelligence alimentaire pour dialoguer avec les créateurs de demain.
AMOR est un cite conçu pour les jeunes, une proposition facile, dynamique et reconnaissable. C’est @amor.hfarm », dit @raf_alajmo, qui rejoint les propos de Philippe @starck. Le designer a inauguré le lieu en y apposant sa signature et en invitant de jeunes étudiants à partager leur créativité sous toutes leurs formes.
« Vive l’amour à la ferme, vis l’Amor à la Ferme ! »
.
« AMOR est un lieu conçu pour répondre aux besoins des jeunes étudiants composé d’une offre facile, reconnaissable, dynamique et accessible tout en restant rigoureusement fidèle à nos principes et à notre éthique », a déclaré affaele Alajmo, accompagné de Riccardo Donadon ( fondateur de H-Farm ) et de Philippe Starck ont inaugurés le restaurant cette semaine. Philippe Starck qui a signé un des pilier qui compose la structure architecturale a invité l’ensemble des étudiants du campus de la ferme H-farm à partager également leurs signatures et leur créativité.
Amor accueille sur place du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi et dimanche de 9h00 à 21h00. L’offre culinaire de Massimiliano Alajmo comprend les pizzas vapeur, hamburgers, hot-dogs, salades, sodas maison et les bières !
« N’ayez pas peur de nos masques vénitiens, ils observent mais ne mordent pas
AMOR vous attend avec joie, légèreté et cette touche d’excentricité qui nous distingue » ont indiqué les équipes de Amor.