Les 14 et 15 octobre dernier le chef brésilien Alex Atala du restaurant D.O.M à tao Paulo était à Dubaï au restaurant Ossanio à Dubaï pour deux prestigieux dîners.
Deux soirées incroyables à la table des chefs Aurélien Durand et Grégoire Berger. Trois chefs d’exception réunis pour servir un menu spécial à la table gastronomique de l’hôtel Atlantis The Palm. Plats délicieux, idées inventives et théâtralité dans les assiettes servies avec beaucoup de théâtre. Découvrez les images de l’évènement ci-dessous :
Alex Atala une vie hors des codes de la gastronomie – le chef a vécu longtemps en Europe, tout d’abords DJ underground, peintre puis plongeur, il s’inscrit d’abord à l’école hôtelière de Namur en Belgique avant de travailler chez Jean-Pierre Bruneau à Bruxelles. Il passe ensuite dix ans en France, d’abord dans les cuisines de Bernard Loiseau à Saulieu puis à Montpellier. Il finit son périple gastronomique en Italie, à Milan. Si ses nombreux voyages ont influencé sa cuisine, Alex Atala possède une maîtrise parfaite des techniques françaises qu’il met au service des produits du terroir brésilien, et plus particulièrement ceux d’Amazonie, où il a passé son enfance.
Alex Atala enchante le terroir de son immense pays en misant à la fois sur des produits issus de la chasse et de la pêche, mais aussi en travaillant beaucoup les saveurs végétales. Explorateur de goûts, il expérimente les savoir faire locaux et recherche inlassablement la surprise de nouveaux produits typiques de la tradition culinaire brésilienne. Les plats d’Alex Atala sont préparés à partir de produits typiques de la tradition culinaire brésilienne.
Un échange culinaire très apprécié non seulement par les clients mais aussi par les équipes du restaurant, de vrais moments d’échanges et de transmission.