Quand la chef Beatriz Gonzalez partage les cuisineS du chef Éric Guérin à La Mare aux Oiseaux

Le chef Éric Guérin du restaurant étoilé La Mare aux Oiseaux invite 4 femmes chefs à partager les fourneaux avec lui sur une série de 4 dîners. Le premier des repas s’est déroulé ce début de semaine sur place à Saint Joachim dans la Loire-Atlantique, découvrez son message ci-dessous :

« C’était dimanche le coup d’envoi d’une petite série de 4 dîners.
Rendez vous du cœur autour de la cuisine et du partage mais avant tout l’envie de vivre ces moments avec mon équipe pour intensifier encore cette transmission du savoir faire allié au savoir vivre…
Ainsi 4 femmes cheffes vont successivement nous apporter une belle énergie mais aussi la culture de leur pays.
Je veux ainsi leur rendre hommage. J’ai demandé à Beatriz Gonzalez d’ouvrir le bal et ce n’est pas par hasard.
L’histoire remonte quelques années plus tôt quand Ximena Velasco m’invite à partager 3 semaines au Mexique pour y découvrir la richesse culturelle de son pays sous l’égide du festival Que Gusto. Cet échange est une véritable révélation et c’est tout naturellement qu’à mon retour je relie mon aventure à Beatriz, amie cheffe et Mexicaine.
Le reste fait briller des étoiles dans les yeux des deux femmes et éclaire mon chemin d’homme. Après un premier échange culinaire au Coretta juste avant la Covid, l’idée du retour en Brière a mûri pour se transformer en ce rdv pluri culturel.
Mexique, Benin, Maroc puis Vietnam, autant de cultures qui vont se jouer avec mes équipes en salle et en cuisine pour comprendre la place forte des femmes dans le Monde ( de la cuisine ).
Dimanche le plaisir de voir Cyril et Noa façonner leurs tortillas sous l’œil protecteur de Ximena est incomparable, tout comme cet échange entre Beatriz, Leo et Corentin.
Tout le monde est à la fête et la découverte est totale de l’accord mets et vins jusqu’au explications en salle pour plonger dans les saveurs du Mexique.
A la fin du dîner c’est « Caramba » totalement fou, les sourires illuminent la salle et les retours ne laissent aucun doute possible à la réussite complète de ce premier rendez-vous.
Les réservations sont déjà enregistrées pour le 12 juin avec Georgina.
Et la soirée se termine autour d’un verre de Mezcal et d’un bonheur totale. La voilà la véritable richesse de nos métiers…
« 

Découvrez ci-dessous les photos du premier évènement :

La Mare Aux Oiseaux a fait le choix de s’engager au quotidien pour demain, en 2022 c’est au côté des femmes que le chef Éric Guérin a décidé de tracer son chemin. Il dit : « Pour tout le respect que je leur porte, pour affirmer plus que jamais leur place en cuisine et au restaurant, je voulais rendre hommage aux femmes cheffes, à mes amies et à mes pairs, à toutes les cuisinières, à leurs philosophies et à leurs origines.« 

Les 4 rendez-vous avec les chefs femmes :
Ce 27 mars dernier ce fut donc le dîner avec Beatriz Gonzalez

  • Le 12 juin, dans la joie pour les femmes Africaines avec Georgina Viou
  • Le 23 octobre, une soirée épicée autour de Fatema Hal qui viendra nous régaler de la cuisine des femmes Marocaines
  • Le 18 décembre, les saveurs d’enfance avec Liên Bi Thi Bich pour vous transporter jusqu’au Vietnam.

Un évènement culinaire qui donne vraiment envie d’y participer, pour réserver les prochaines soirées CLIQUEZ ICI

Informations et réservations au 0240885301

Publication connexe