L’impatience pour découvrir les créations du chef-pâtissier prodigue est grande… et elle va durer encore, nous devrons attendre jusqu’au mois d’avril pour voir se lever le voile sur les délices et merveilles de Pascal Hainigue qui arrive auréolé de son passé à L’Auberge de l’ill, au Four Seasons George V ou au Burgundy. Né en Alsace, il conjugue depuis sa naissance la gourmandise à tous les temps et a vite développé une attirance pour la pâtisserie; il est donc devenu pâtissier, a appris beaucoup, a travaillé sans relâche pour grimper les différentes marches qui l’ont mené au sommet de la grande pâtisserie, faire de l’excellence et de l’exception ses mentras quotidiens.
Le voilà au Bristol Paris, aux côtés du Chef Eric Frechon et de toute l’équipe du Palace. Que nous réservent ses créations ? Pascal Hainigue est connu pour sa créativité délicate, sa motivation jamais en panne, son audace, il manie en artiste-artisan pointu le sucré, joue d’architecture et d’associations audacieuses. Nous ne doutons pas que ses créations seront marquées par son attachement à la nature, à la faune et à la flore, dans le respect des éléments et des saisons, de couleurs et de puissantes touches graphiques. Nous avons hâte de goûter ses créations 3 étoiles à Epicure, autour d’un tea time au Café antonia, ou à emporter à L’Epicerie.
Luca Allegri, Senior Vice-President Operations Oetker Collection et Président Managing Director du Bristol Paris: « Bienvenue à Pascal Hainigue dans notre grande famille du Bristol Paris. Pascal a toute notre confiance. »
Pour Eric Frechon : « Pascal a un talent impressionnant, mais ce que j’aime en lui c’est qu’il est avant tout un passionné, qui n’a de cesse de progresser pour se rapprocher de la perfection. C’est sans doute la clef de son travail et de sa pâtisserie, remarquable de raffinement et d’inventivité. »
Le Bristol Paris – 112 rue du Faubourg St Honoré – 75008 Paris – 01 53 43 43 25
©franck juery