Vendredi 12 juillet, lors d’une conférence de presse organisée par M6 pour la nouvelle édition de l’émission La Meilleure Boulangerie de France, le chef Norbert Tarayre a expliqué avoir décidé d’arrêter de présenter l’émission Norbert, commis d’office.
Ex Top Chef en 2012 s’est expliqué à la presse : « Dès qu’on commence à mettre ma parole en doute, je ne suis pas soupe au lait, mais ça m’énerve. On me demandait toujours si c’était truqué. Au bout d’un moment, j’ai dit à la production et à Pierre-Guillaume Ledan et Jérôme Fouqueray [directeurs des programmes de flux de W9 et 6ter ) que j’arrêtais. Dès que le public commence à douter, ça m’énerve. Je suis l’un des seuls animateurs à ne pas avoir peur d’envoyer chier le public si jamais ça me prend la tête. (…) Je n’ai pas peur de dire aux gens ce que je pense.« «
Norbert Tarayre présentait l’émission Norbert, commis d’office depuis 2015 sur 6ter, en six saisons, il a animé pas moins de 71 numéros. Le concept du programme était simple : le chef star vient en aide à des candidats qui sont connus pour être de mauvais cuisiniers et dont l’entourage ne supporte plus leurs petits plats.
Le chef a annoncé qu’il démarrerait une nouvelle émission à la rentrée toujours sur 6ter. « C’est l’une de mes idées. Studio 89 a travaillé dessus. C’est un nouveau format qui n’existe pas. C’est un mélange des genres, il y a des idées que j’ai piquées à droite à gauche. Ça va vraiment être drôle« , a-t-il expliqué.
Il fera aussi une nouvelle tournée pour la pièce de théâtre Ce n’est pas du tout ce que tu crois, dans laquelle il partage l’affiche avec Séverine Ferrer ou encore Danièle Evenou. « On a résigné quarante-cinq dates » . Le chef Norbert a également d’autres projets mais qu’il n’a pas révélés pour l’instant.