Depuis 2 ans, le chef Mauro Colagreco a souhaité fermer le restaurant chaque mercredi matin afin de le consacrer à la formation et l’initiation de ses équipes. Au programme : cueillette d’herbes sauvages, la permaculture, visite de chocolaterie, de producteur, réalisation du beurre, du pain…
Partager le savoir, comprendre les choses, s’enrichir mutuellement… les équipes de MIRZUR sont constituées de plusieurs nationalités, on y parle français bien sûr, beaucoup anglais et italien aussi puisque le restaurant est frontalier. Cette diversité d’origine permet ce mélange de culture et crée au final un même universel culinaire.
» Au Mirazur, chaque service commence par un briefing, un moment de partage et d’échange entre les équipes de cuisine, de salle et de réception » – il est important qu’un message commun soit diffusé et entendu, car le challenge doit être relevé ensemble.
C’est ce management participatif et collaboratif qui permet ensuite de créer une expérience client différente avec un message commun autour de la cuisine du chef.