Octobre voit la vie en rose, des parapluies roses s’accrochent dans la ville, comme une armée bienveillante, décidée à combattre le cancer, à informer, sensibiliser, à soutenir les chercheurs et toutes les femmes qui en sont victimes. Parler est essentiel et toutes les opérations qui délivreront la parole, informeront et aideront sont indispensables.
Ainsi, le 12 octobre, un diner caritatif de haute volée va se tenir en Champagne. Où ? Rendez-vous au Restaurant Le Parc**, le restaurant des Crayères pour un dîner caritatif exceptionnel où Philippe Mille et 5 femmes de la Champagne s’uniront au profit de l’Institut Godinot. Accordez-vous une échappée belle en Champagne… au Relais & Châteaux Domaine Les Crayères. Somptueuse et discrète demeure au cœur de Reims, où tout n’est que charme, luxe et volupté, so chic et si magique. Philippe Mille en est le Chef suprême, discret, élégant, talentueux, qui pousse toujours plus loin ses recherches de goût brut et précis.
5 Femmes du Champagne et leurs meilleurs crus l’accompagnent Philippe Mille pour un menu en 5 suites.
Carol Duval-Leroy – une femme qui grâce à ses efforts, à son travail a en 40 ans,(depuis qu’elle a quitté sa Belgique natale pour suivre son amoureux sur ses terres champenoises) en un parcours semé de devoir de transmission, d’audace, de volonté extrême, a élevé sa maison de champagne au sein du cercle des plus prestigieuses maisons de champagne. Maison familiale et indépendante depuis 150 ans, Duval-Leroy crée des cuvées d’exception mêlant savoir-faire et élégance.
Vitalie Taittinger, elle poursuit l’aventure de la famille Taittinger, à la tête de la Maison depuis près d’un siècle, avec pour quête permanente l’excellence . D’ailleurs, depuis 50 ans la famille Taittinger est proche des chefs, la maison a en effet créé un concours, bien nommé « Le Taittinger » qui rend hommage à l’excellence de la gastronomie française. C’est avec tout son coeur que la présidente de la maison éponyme, s’engage .
Alice Paillard – A la tête de la maison de champagne rémoise Bruno Paillard depuis mars, met autant de coeur et d’énergie dans cette aventure dans cette lutte que celle qu’il met dans sa maison où elle gère en digne femme de Chamapgne ses terres, ses vignes de la culture de ses 116 parcelles à l’assemblage des vins.
Séverine Frerson – Perrier-Jouët – La huitième cheffe de caves de la Maison Perrier-Jouët s’est fixée pour mission de perpétuer le style et la qualité de la Maison tout en la faisant entrer dans une nouvelle ère. Évoluant depuis sa fondation dans le respect de la nature, la Maison Perrier-Jouët donne un coup d’accélérateur à ses initiatives environnementales afin d’atteindre ses objectifs ambitieux.
Margareth Henriquez – Krug – Une femme forte et pétillante à la tête des champagnes Krug qui perpétue avec audace l’esprit pionnier et créatif d’une Maison d’excellence de LVMH. Femme de tête et de caractère, c’est en 2009 qu’elle a pris la présidence de Krug à Paris. Krug était en perte de vitesse et Maggie, par sa vision et son travail acharné, a réussi à redresser l’entreprise avec brio !
Rendez-vous le mardi 12 octobre 2021 – Menu en 5 services avec champagnes : 350€ par personne hors déduction fiscale d’environ 130 euros.
Menu hommage à la Champagne et ses vignerons, ses femmes de champagne pétillantes engagées dans une aventure collective caritative.
Dîner caritatif sur réservation uniquement. Par mail à l’adresse suivante : evenements@lescrayeres.com
Profits entièrement reversés à l’Institut Godinot, Centre de lutte contre le cancer de la ville de Reims.