Les chefs Michel et Louis Chabran annoncent qu’ils ne rouvriront pas leur table étoilée cette année

 Les chefs étoilés Michel et Louis Chabran (Maison Chabran) ont annoncé qu’ils n’ouvriraient pas leur table étoilée située à Pont d’Isère ce 2 juin. La réouverture de la partie gastronomique (restaurant la Grande Table) devrait être reportée au premier trimestre 2021.

Comme beaucoup de restaurateurs la Maison Chabran doit faire face a une perte d’exploitation très importante

France Bleu Drôme a relayé l’information

Michel Chabran a annoncé jeudi qu’il fermait sa table étoilée de Pont-de-l’Isère. Une fermeture au moins jusqu’au premier trimestre 2021.

Michel Chabran a annoncé jeudi qu’il ne rouvrirait pas son restaurant qui bénéficie d’une étoile au guide Michelin le 2 juin prochain. « On ne peut pas servir en salle avec une camisole de force et un masque » explique Michel Chabran, propriétaire de la Grande Table à Pont-de-l’Isère.

Le chef étoilé s’explique : selon lui les règles qui seront imposées à partir du 2 juin pour la réouverture des cafés restaurants en France sont incompatibles avec le service dans un restaurant gastronomique. « Dans un grand restaurant dit-il on doit dialoguer avec le client pour être au plus près de ses attentes. Avec les règles qui seront imposées par l’Etat ça deviendra impossible. »

La Grande Table ne rouvrira donc pas mais l’espace gourmand qui se trouve dans le même lieu rouvrira bien le 2 juin. Michel Chabran explique que la carte de ce restaurant sera même complétée avec un menu gastronomique mais précise-t-il « sans les salamalec qui sont autour ».    

Réouverture en 2021 ?  – Michel Chabran annonce d’ores et déjà que la Grande Table rouvrira au cours du premier trimestre 2021 sans donner de date précise. 

Publication connexe