À lire ci-dessous :
Le chef de Menton, triplement étoilé au Guide Michelin, vient d’acquérir un terrain agricole de 5.400 m² en contrebas du village. Il évoque son projet.
À l’occasion de la première édition du marché de printemps à Castillon, le maire Olivier Chantreau a annoncé l’arrivée d’un « nouveau propriétaire de marque » au village. Ce n’est autre que le chef triplement étoilé du Mirazur à Menton, Mauro Colagreco. « C’est une chance d’avoir un tel personnage dans le village », a commenté fièrement le maire.
Mauro Colagreco vient donc d’acquérir un terrain agricole de 5.400 m² en contrebas de la commune. « Il a fallu mettre en place une servitude de passage sur les terrains communaux pour qu’il puisse avoir accès à son terrain privé », précise Olivier Chantreau.
De son côté, le chef étoilé confie: « On va planter des arbres fruitiers et faire pousser quelques légumes ». De quoi renouveler encore plus le contenu des assiettes de son restaurant, situé à la frontière franco-italienne.
« On va aussi y mettre des poules et des ânes », ajoute l’Italo-Argentin qui a également signé un bail à ferme pour un terrain de 6.500m² situé au-dessus de la pépinière municipale à Menton.
Concernant le lancement de l’aménagement du terrain, il précise: « Pour l’instant on va doucement puisqu’on doit tout préparer nous-mêmes. On prend le temps de bien faire les choses avec réflexion. Mais notre souhait est de tout faire en permaculture et bio. »