Le journaliste/chef Vincent Ferniot s’exprime sur la polémique de la baguette de pain à 29cts

Le journaliste et parfois chef Vincent Ferniot est bien connu du grand public dans l’univers de la télévision et de la radio comme animateur et présentateur, mais aussi dans celui de la gastronomie puisque il est depuis longtemps celui qui anime le concours de cuisine international Bocuse d’Or. Il est aussi l’ami de nombreux chefs qu’il a eu l’opportunité de rencontrer lors de son tour de France journalier pour l’émission matinale qu’il animait sur une grande chaîne nationale.

Il s’est exprimé sur le sujet polémique de la baguette de pain à 29 cts d’euros vendue dans les centres Leclerc, et celle à 35 cts d’euros vendue dans les grandes surfaces Lidl. découvrez ce qu’il en pense ci-dessous :

« Défendre oui! Goûter? Pas sûr. – – –
Je ne voulais pas m’exprimer sur la prétendue politique d’entraide de Leclerc envers les plus démunis sans acheter et goûter la baguette à 29centimes. Pas besoin de sortir les qualificatifs, il n’y aucune comparaison avec une baguette d’artisan boulanger (même une baguette ordinaire dite blanche) et a fortiori une tradition.

J’ai goûté aussi celle de Lidl a 35cts (plus courte sur la photo 2)… un peu moins pire (peut être ont-ils mis les 6cts dans une farine plus correcte). 😉
Alors je pense à ceux pour qui la dépense d’un euro par jour est difficile, je les comprends et eux plus que quiconque ont droit à leur pain quotidien. Quand on est démuni le pain est souvent la seule chose qui vous relie encore au plaisirs gustatifs.
Mais j’en ai vu sortir du magasin chargés de ces tristes baguettes et monter dans des voitures (allemandes) neuves à plusieurs dizaines de milliers d’euros. 😳
Après à chacun ses priorités… et son sale goût! 😄 (Et j’oubliais… chez Leclerc photo non contractuelle regardez! 🤣🤣)
« 

Publication connexe