Développée en quelques jours par les équipes de LaFourchette, la plateforme aidonsnosrestaurants.fr a pour objectif d’aider les restaurants à compenser la perte de revenus liée à la fermeture de leur établissement due aux mesures de confinement, en proposant des préventes aux clients.Ce service est proposé gratuitement aux restaurants et est ouvert à l’ensemble des restaurants, qu’ils soient partenaires de LaFourchette ou non.
Le Guide Michelin, partenaire stratégique de LaFourchette – TripAdvisor, s’engage à donner de la visibilité à cette opération, tant auprès de son réseau de plus de 3 500 établissements (dont 600 étoilés), qu’auprès du grand public, à travers un déploiement sur ses réseaux sociaux et son site internet.
« Nous vivons une crise sans précédent qui impacte durement la filière de la restauration dans son intégralité. Plus que jamais, nous devons accompagner les acteurs du secteur en mettant en lumière des initiatives positives, telle que celle-ci, lancée par notre partenaire LaFourchette. Grâce à cet outil, ouvert à tous les restaurateurs, nous encourageons les gastronomes à redonner espoir au secteur de la restauration, en apportant un soutien à leur trésorerie, et en maintenant ce lien fondamental avec les établissements. » a déclaré Gwendal Poullennec, directeur international des Guides MICHELIN.
Guide pratique d’aidonsnosrestaurants.fr :
Les utilisateurs peuvent rechercher en un clic leur restaurant préféré directement sur la plateforme LaFourchette ou https://www.aidonsnosrestaurants.fr/fr-FR/
Une fois qu’ils ont sélectionné un restaurant, ils doivent cliquer sur le bouton « Aider ce restaurant » qui les redirige vers la page dédiée où ils peuvent choisir le montant du bon, et payer.
Le montant sera directement versé sur le compte bancaire du restaurant, et l’utilisateur recevra le bon d’achat par email.
Un email sera envoyé à l’utilisateur lorsque le restaurant rouvrira pour lui permettre de profiter de son repas.
Voir les commentaires (1)
Bonjour,
Bien sur toutes les initiatives sont bonnes à entendre et peut être à suivre. Qu'elles sont les garanties offertes aux clients ? Comment se procurer la liste des restaurateurs adhérents à ce projet ?