À 67 ans, le chef Patrick Jeffroy en a vu passé des gastronomes, il en a croisé des journalistes, des personnalités, des inspecteurs du Michelin, il en a fidélisé des clients, et quant à ses assiettes toujours précises elles ont su mettre en valeur les produits de son terroir marin, depuis les années 2000 sa table était une référence bretonne.
Situé au bout de la baie de Morlaix (Finistère) face à la mer, le chef a donc vendu son Hôtel de Carantec, c’est l’entrepreneur Franck Jaclin fervent amateur du patrimoine gastronomique français qui en sera le propriétaire dès le 30 septembre prochain.
Franck Jaclin possède d’autres établissements renommés dans la région ( dont 1 étoilé Michelin ) et notamment le Château de Sable, à Porspoder. Nicolas Carro le nouveau chef de 30 ans sera associé à l’affaire, lui aussi est Breton, après un long passage ( 6 années ) en Alsace au 2 étoiles le Chambard, à Kaysersberg du chef Olivier Nasti, il retourne dans sa région d’origine pour y poser définitivement ses valises.
La belle carrière du chef Patrick Jeffroy ne se termine pas pour autant, le chef va pouvoir se consacrer à sa famille, à ses passions, dont bien sûr la cuisine qu’il continuera à faire pour ses amis, mais aussi au travers de voyages à l’étranger.
Voilà, il vous reste tout juste 1 mois pour vous rendre à Carantec pour apprécier ( ou redécouvrir ) la cuisine de Patrick Jeffroy, dernier service le 29 septembre prochain… Après, il vous restera à découvrir la cuisine de Nicolas Carro, qui lui aussi va faire briller l’adresse incontestablement bretonne et gastronomique.
L’Hôtel de Carantec. 20, rue du Kelenn à Carantec (29). Tél.: 02 98 67 00 47.
Voir les commentaires (1)
Merci Patrick pour tes bienfaits. Bravo pour ton immense carrière.