Le chef Davy Tissot était au Chili à l’occasion de la finale du continent Amérique pour le Bocuse d’Or 2022, à cette occasion le chef Bocuse d’Or 2021s’est rendu à l’école de cuisine « La Escuela de los Chefs » qui elle se trouve en Equateur.
Le chef Davy Tissot a indiqué : « Fier d’avoir partagé un moment avec les étudiants de @laescueladeloschefs en Équateur. Un grand merci pour votre accueil, votre générosité et toutes ces découvertes. Une expérience humaine d’une grande richesse.«
« Nous avons eu la visite des chefs Alain Le Cossec et Davy Tissot, grands représentants du Bocuse d’Or qui ont été invités au pays par la @bankersclubecuador et son chef chef Javier Ponce pour partager des expériences gastronomiques.
La chef Martha Leonor Jurado Rodriguez nous a régalé d’un crabe dans le patio de l’établissement. Nous remercions les Productos Handy pour leurs produits… » ont indiqué les membres de l’école.
L’École des Chefs est une institution académique pionnière au niveau national en Équateur, l’objectif est l’enseignement supérieur, la formation continue, la recherche, l’innovation et la promotion de la gastronomie, mais aussi le développement des contributions au secteur productif du pays. Depuis sa création en 1999, La Escuela de los Chefs a développé une valeur ajoutée à la communauté gastronomique équatorienne. Une école qui désire être la référence nationale et internationale dans le domaine de l’alimentation et des boissons, en promouvant le développement de la gastronomie en tant que facteur de croissance sociale, économique et culturelle du pays.
Découvrez ci-dessous les photos de la visite de la team France Bocuse d’Or, et la préparation et dégustation du crabe local :