Juan Arbelaez, mobilise ce samedi 12 décembre des personnalités issues de différents milieux pour soutenir l’ONG Plan-International, et récolter un maximum de fonds.
Le Chef milite pour la cause et la place faite aux enfants , à leurs droits de par le monde t il veut mettre l’accent sur la place des femmes, petites filles, jeunes filles. Parce que l’éducation et la formation font changer les regards et lesmentalités, et qu’elles permettent aux filles du monde entier d’avoir accès aux mêmes droits que les garçons.
L’ONG Plan International auprès de laquelle le chef entraine une communauté de « cuisiniers d’un jour et de chefs de toujours, est un acteur de référence dans la lutte pour l’égalité entre les filles et les garçons grâce à l’éducation et à la formation professionnelle des enfants et des jeunes les plus vulnérables. Toutes les actions sont menées grâce au soutien de la communauté de plus de 32 000 marraines et parrains en France, des partenaires privés et des bailleurs publics.
Samedi 12 décembre, grand marathon de cuisine – A vos écrans pour suivre la course, la battle et découvrir des surprises de… chefs. Juan Arbelaez affrontera en temps chronométré différentes personnalités en live sur Instagram, de 10h à 20h. Recettes de la danseuse Fauve Hautot, du biathlète Martin Fourcade ou encore de la footballeuse Kadidiatou Diani. Le chef Julien Duboué réalisera quant à lui un cake à l’ananas et la cheffe Amandine Chaignot des œufs Bénédicte, tandis que la Miss France Flora Coquerel cuisinera un crumble aux pommes, et la pâtissière Nina Metayer une tarte au citron meringuée. Le chanteur Jérémy Frérot exécutera une recette de burgers et interprétera une nouvelle chanson en exclusivité.