Itinéraire fulgurant de Muriel Tallandier et Julie Mathieu.
Muriel Tallandier et Julie Mathieu sont fondatrices, et respectivement responsable de la publication et rédactrice en chef, du magazine Fou de pâtisserie, recueil de petits secrets entre chefs-pâtissiers. Elles ont eu la folle idée de réunir une armée de chefs et leur recette. Les deux belles prêtresses de la pâtisserie, créatrices, fondatrices du magazine que tout le monde s’arrache « Fou de pâtisserie », un magazine qui a trouvé sa place dans la niche étroite des magazines de pâtisserie, avec belles plumes, excellents photographes et participation des meilleurs pâtissiers et artisans. Voilà plus de 7 ans que les deux complices ont lancé le premier numéro qui depuis accompagne au fil des mois celles et ceux qui par gourmandise, vocation, amour baignent dans le monde impitoyable de la pâtisserie et aide celles et ceux qui veulent réaliser leurs gâteaux sous l’oeil bienveillant des plus grands qui démocratisent, simplifient leurs recettes d’élite pour que vous, nous puissions réaliser baba, choux et tartes dans la joie et sans loupage,
Mais leur univers de création, d’intervention et d’initiative grandit au fil des années. Gourmandes, becs sucrés, elles ont crée en mars dernier un week-end d’exception. Un week-end fou avec cinq folles de pâtisserie dans les boutiques Fous de Pâtisserie. Elles viennent de faire la une des médias car elles osent dénoncer les violences faites aux femmes en cuisine. Leur parcours fulgurant ne s’arrête pas là, elles ont crée des boutiques, des pâtisseries Fou de Pâtisserie.
Fou de Pâtisserie est un concept unique au monde né d’une idée folle : chaque jour le meilleur de la haute pâtisserie française signé des plus grands chefs pâtissiers est réuni dans un seul et même lieu. Fou de Pâtisserie est un incontournable sur la carte du Paris gourmand avec trois boutiques ouvertes en plein cœur de la capitale depuis le printemps 2016 : Les Halles / rue Montorgueil Pigalle / rue des Martyrs – Le Marais / BHV.
Aujourd’hui elles annoncent l’ouverture prochaine du leur premier salon de thé. Julie Mathieu et Muriel Tallandier ont décidé de créer un nouveau lieu de dégustation pour aller plus loin dans l’expérience Fou de Pâtisserie et proposer une offre de dégustation complète pour tous les moments de la journée. A la carte ? Une offre sucrée bien évidement mais aussi salée, sourcée avec la même exigence que pour la pâtisserie. Du petit-déjeuner au début de soirée, on y retrouve une offre éclectique, ambitieuse et unique du savoir-faire français et de ses plus grands noms.
Dans ce tout premier salon de thé, c’est une offre élargie qui sera proposée à la dégustation avec glaces, boissons mais aussi mets salés signés eux aussi des meilleurs chefs et artisans français. Une nouvelle proposition /carte dans le pur esprit du TEA TIME des grandes maisons de bouche.
Salon de Thé Fou de Pâtisserie – 64 rue de Seine, 75006 Paris – Ouverture le 24 septembre 2020