Découvrez les premières photos de la boutique de pâtisserie du chef Cédric Grolet à Londres

Dernière ligne droite pour le chef pâtissier Cédric Grolet pour l’ouverture de sa première boutique à l’étranger. Se sera ce lundi 14 février ( jour de la Saint-Valentin ) que la luxueuse pâtisserie ouvrira ses portes dans le Palace londonien The Berkeley.

Tout juste arrivé de quelques jours à New York le chef a aussitôt enchaîné par un transfert vers la capitale anglaise où l’attend beaucoup de travail. Il reste tout juste 14 jours au chef Grolet pour ouvrir les portes de son écrin sucré, en plein coeur du quartier chic de Londres. Autant dire que la pression monte, l’ouverture londonienne est très attendue, et puis le chef sait bien qu’une réussite à Londres ouvre les portes des État-Unis et d’un marché colossal.

Il va donc falloir se rôder avant une ouverture qui va attirer les foules, le chef a pu constater que le décor se finalise, que l’équipe est en place et il va donc pouvoir se concentrer sur les dégustations, étape importante qui permettra de valider ( ou non ) l’offre qui sera en vitrine dès le 14 février au matin.

Le chef Cédric a indiqué depuis London : « Like a kid! – Après 18 mois de travail avec les architectes, les équipes, les partenaires, les fournisseurs… Londres @the_berkeley est sur la dernière ligne droite avant l’ouverture!. J’ai tellement envie de vous en partager davantage!. Ma nouvelle identité fleurs et fruits voit enfin le jour! Soyez patients et surtout donnez-moi de la force pour ces derniers jours!
Ouverture le 14 février à 8h! 
« 

L’équipe du chef Grolet à Londres
Première dégustation de dessert

Rendez-vous est donc donné aux plus gourmands des clients londoniens, il faudra être bien en amont de l’heure d’ouverture pour pouvoir acquérir quelques oeuvres éphémères du chef. Être parmi les premiers, aucun doute que certains clients passionnés seront sur place dès le milieu de la nuit. Les anglais devront comprendre qu’ils sont face au plus créatif et audacieux chef pâtissier au monde, il faudra bien sur y mettre le prix, car si c’est comme à Paris, chaque pâtisserie ( notamment celles en trompe l’oeil ), sont deux à trois fois plus chères qu’une autre pâtisserie traditionnelle même de haut vol.

Publication connexe