Cyril Lignac – Paul Bocuse le chef qui a marqué sa vie

  Le chef Cyril Lignac s’est livre au micro de Michel Denisot pour Europe1… découvrez quelles sont ses icônes. 

Le chef Lignac a indiqué que Paul Bocuse est son icône,  » j’ai passé beaucoup de temps avec lui, comme pour un joueur de foot, j’ai demandé d’obtenir une de ses vestes de cuisine… c’était un homme admirable … » 

« La télé n’avait pas d’importance pour moi » : les débuts de Cyril Lignac dans « Oui chef »

Malgré ce que sa carrière médiatique pourrait laisse croire, Cyril Lignac est « quelqu’un de plutôt réservé ». Au micro de Michel Denisot, il explique avoir accepté de faire « Oui chef ! » en 2005 avant tout pour pouvoir réaliser son rêve : ouvrir un restaurant. 

INTERVIEW

« Oui chef ! », « Top Chef », et dernièrement « Tous en cuisine » en quotidienne sur M6… En 15 ans de vie médiatique, Cyril Lignac a participé ou été aux commandes d’une quinzaine d’émissions culinaires sur les chaînes du groupe de Nicolas de Tavernost. Pourtant, rien ne le destinait à une telle carrière devant les caméras. « Je suis quelqu’un de plutôt réservé mais je suis ultra-médiatique, sans cesse à la télé et dans les médias, je suis plein de paradoxes », raconte-t-il au micro de Michel Denisot sur Europe 1. 

« Le seul but était d’ouvrir mon restaurant »

« Quand j’ai démarré la télévision, j’étais ultra-timide, ultra-réservé », abonde-t-il. Alors pourquoi s’infliger une telle épreuve ? « Le seul but était d’ouvrir mon restaurant », répond Cyril Lignac. « C’est après que j’ai compris les médias et la télé. J’avais la carotte au bout, et c’était d’ouvrir mon restaurant. En somme la télé n’avait pas d’importance pour moi ». 

Avec « Oui chef », l’émission diffusée en 2005 qui permettait à une dizaine de non-diplômés d’apprendre le métier, Cyril Lignac donnait « une chance à des jeunes, et ouvrait [son] restaurant ». Un « rêve » qu’il a réalisé et qui va s’appeler « Le Quinzième ». Un établissement qui lui a d’ailleurs permis de gravir un nouvel échelon en décrochant une étoile au Guide Michelin, avant sa fermeture en juillet 2019. 

Le chef Cyril Lignac passe en revue ses icônes au micro de Michel Denisot, à commencer par sa maman. Il cite également de nombreux grands noms de la cuisine française, Nicole Fagegaltier, sa maman professionnelle, mais aussi le célèbre pâtissier Pierre Hermé et le grand cuisinier Paul Bocuse.

Pour retrouver son interview cliquez ICI

Publication connexe