Chose rare il neigeait hier à Tokyo pour l’arrivée des membres des Relais & Châteaux venus du monde entier, les délégations se sont retrouvées pour l’habituelle soirée des retrouvailles, de nombreux chefs sont déjà annoncés.
Ils participeront tous à l’animation du congrès au travers de conférences, d’interventions ou tout simplement de leur présence.
L’ensemble des congressistes sont arrivés hier à L’Impérial Palace Hôtel de Tokyo, un des plus majestueux hôtels historiques de la ville, un hôtel totalement rénové depuis peu. Ici l’hôtel a été marqué par une longue histoire autour de la gastronomie notamment avec le célèbre chef Monsieur ONO longtemps considéré comme le » Bocuse du Japon « .
L’ouverture du Congrès s’est faite dans la plus grande tradition japonaise avec comme maître de cérémonie le président des Relais & Châteaux en tenue de kimono Philippe Gombert.
Tokyo est déjà à l’heure de Noël d’ailleurs un peu partout les vitrines s’illuminent et la fête se prépare, l’ensemble des participants vont pouvoir apprécier une ville qui vibre beaucoup en période de préparation des Fêtes de fin d’année.
Début des festivités, ci-dessous les chefs anciens de chez Georges Blanc à Vonnas : Antoine Mayoussier, Gilles Tournade, Bruno Oger, Daniel Boulud, Patrick Henriroux, Fabrice Sommier.