Brèves de chefs – Le Dîner des Grands Chefs du Monde à Collonges, Thomas Keller ouvrira Tak Room à NY au printemps, Mirazur de Mauro Colagreco en relookage, Sühring – Alajmo – Gaggan entrent aux R&C, …

 Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Jérôme Banctel, déjà 4 ans à La Réserve Paris, le chef a indiqué :   » Aujourd’hui cela fait tout juste 4 ans que nous avons ouvert ce magnifique hôtel de Monsieur Michel Reybier – La Réserve – très fier de l’évolution de la table gastronomique – le Gabriel – et du plaisir que je prend à créer avec mes équipes … Je les remercie du travail et des efforts réalisés… nous arriverons ensemble… au sommet… un jour j’écrirai ici c’est un trois-étoiles…  UN REVE  » – Sur la route pour obtenir trois étoiles, le chef est un des meilleurs prétendant pour l’obtenir, mais il semblerait que se ne sera pas pour 2019, résultat demain.

2 – Décidément le chef Thomas Keller est très actif en ce moment, quelques semaines seulement après avoir ouvert son premier restaurant de cuisine mexicaine ( La Calenda à Yountville ), le chef américain Thomas Keller a annoncé l’ouverture au printemps d’une nouvelle table à New York, elle se nommera Tak Room.

3 – Le Sirha ouvre ses portes samedi 26 janvier prochain, le plus important rendez-vous mondial des métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Pas loin de 3000 exposants et marques seront réunit sur 12 secteurs, 21 concours seront organisés dans le célèbre Bocuse D’Or et la Coupe du Monde de la Pâtisserie, un des points culminants de l’évènement sera le Dîner des Grands Chefs donné mardi 29 janvier à l’Abbaye de Collonges-Au-Mont-D’Or, les chefs du monde entier rendront hommage au chef Paul Bocuse décédé il y a tout juste un an.

4 – Relais & Châteaux, quelques nouvelles en ce début d’année 2019 de l’association qui ouvre ses portes aux tables les plus réputées au monde. Nouvelle entrée annoncée les frères Sühring à Bangkok qui viennent d’attraper une deuxième étoile au guide Michelin, le restaurant Gaggan du chef Gaggan Anand Bangkok étonnant pour un restaurant qui a annoncé sa fermeture définitive dans un an, mais aussi Le Calandre des frères Alajmo en Italie, mais aussi la Winerie Pt Leo Estate en Australie avec son chef Phil Wood. 

Les frères Sühring

5 – Le chef américain trois étoiles David Kinch ( Manresa à Los Gatos ) ouvrira dans l’année une nouvelle table, son nom MENTON, elle se situera à Santa Cruz en Californie. Nom choisi en l’honneur du village de Menton, qui se situe à la frontière franco-italienne, le nouveau restaurant du chef étoilé servira une cuisine française avec un accent italien. Des rumeurs de pizza à la mortadelle cuites dans un four à briques donnent le ton, tout cela fait penser à la démarche son ami le chef Mauro Colagreco.

6 – Rostang Family au complet pour rendre hommage à leur Directeur de la Maison Rostang qui part après 30 ans de service, Caroline Rostang a indiqué :   » Je vous présente Michel Braillard( tout à gauche sur la photo ) … notre fantastique directeur de la #maisonrostang qui a officié pendant plus de 30 ans au côté de ma maman … 30 ans de complicité, de travail acharné pour toujours satisfaire nos clients et maintenir un haut niveau de service …. pour son départ nous avons organisé un dîner familial et voulu découvrir la délicieuse cuisine de @restaurantkei …. un grand coup de cœur pour son plat le « jardin »… #merci#thanks#gracias@michelbraillard…. pour touts ces moments partagés ….Bon vent pour tes nouvelles aventures…. «  – Final autour d’un repas au restaurant du chef Kei à Paris.

7 – Le chef argentin Mauro Colagreco profite de sa fermeture annuelle ce début d’année pour entreprendre de gros travaux d’aménagement de son restaurant Le MIRAZUR à Menton, il a diffusé des photos et a indiqué hier :  » Essayer de ne jamais s’arrêter, continuer à avancer en se mettant toujours en question… Réouverture le 6 mars 2019 !!! « 

 

Publication connexe