René redzepi, David Chang, Roy Choi, Ferran Adrià … cette année le TIME a choisi un chef de cuisine » femme « , une chef américaine, Barbara Lynch. Elle fait partie des femmes les plus remarquées de 2017 pour la sélection du TIME, comme Theresa May, Ivanka Trump, Emma Stone, …
Se retrouver dans la liste des 100, c’est avoir une visibilité mondiale, c’est se retrouver parmi les plus grands dirigeants, les artistes les plus remarquables, les chercheurs les plus innovants, c’est être une personne qui compte.
Barbara Lynch est la seule chef à avoir intégré la liste des 100 personnalités les plus influentes pour le magazine Time, et le monde culinaire se réjouit de cette sélection historique pour plusieurs raisons. En France, vous ne connaissez peut-être pas trop cette chef, mais elle a mené un long parcours au sommet de son métier et mérite d’être célébrée.
Dans l’hommage que lui a consacré Padma Lakshmi, il explique comment il a connu Barbara Lynch et qui elle est vraiment : » Barbara a grandi dans l’un des quartiers les plus pauvres de Boston, elle a décidé de se lancer dans l’un des domaine artistique les plus dominés par les hommes dans le monde, être chef de cuisine !. «
Aujourd’hui, elle exploite 7 restaurants, affiche 2 James Beard Awards, plusieurs livres de cuisine, et surtout elle a réveillé beaucoup de passions et formé de nombreux collaborateurs.
Elle a beaucoup contribué à créer des opportunités pour toute sa communauté, elle a vraiment expérimenté le rêve américain, partie de rien pour rencontrer le succès. Elle est reconnue pour son travail, même si parfois atteindre ce rêve est à la fois gratifiant et humiliant explique t-elle.
Elle est restée fidèle à sa ville où elle exploite ses restaurants, elle vient de publier ses mémoires.