Andorra Taste… petite rétrospective 2025

Par Dominique Homs-Vailhé 

Entre les présentations et les soirées gastronomiques, du 17 au 21 septembre dernier en Andorre, les chefs venus de toutes les Alpes Européennes ont su prouver s’il en est combien les montagnes sont sources d’inspirations gourmandes . Petite balade photographique à travers ces événements riches de découvertes, de moments de partage d’échange, de professionnalisme et d’amitié.

Francis Paniego chef d’El Portal de Echaurren 2* (Ezcaray , La Rioja, Espagne)

Retrouvailles des équipes, chefs, organisateurs, journalistes à la Borda de Xicoies à la Massana au début de la montagne. Un cadre montagnard à souhait pour un déjeuner placé sous le signe du traditionnel et du local sous la houlette du chef Xavier Vendrell

La joyeuse équipe , (A partir de la gauche) Les chefs slovènes, les cheffes Suisses, au fond à gauche le chef autrichien Maximilian Stock (Photo DHV)
Charcuterie traditionnelle andorrane dégustée avec du Pan Tomate ! (Photo DHV)
L’Andorran trinxat est un plat d’origine catalane fait avec du chou, de la pomme de terre et de la ventrèche 
Civet de cerf catalan (Photo DHV)
Dominique Homs-Vailhé , Marcella et Uroš Štefelin, https://www.hisalinhart.si/en/chef-uross chef étoilé du Hiša Linhart 
GàD: Victoria Kemerer, Cheffe du KÖKOSNØT (Andorra la Vella) , avec le tablier Jordi Grau chef à Ibaya 1*, Marcel Besolí,chef d’El Celler d’en Toni , Jose Antonio Guillermo chef de l’odette Bistro aux Escaldes-Engordany Andorre (Photo DHV)
Pour les chefs espagnols et andorrans, travail autour du champignon (Photo DHV)
Lieutenant de Ferra Adrià pendant des années à elBulli, Oriol Castro et ses associés triomphent aujourd’hui au Disfrutar. avec 3 étoiles au Michelin . Magie et créativité aux fourneaux.(Photo DHV)
Stalactite de glace trempée dans les fleurs…un digne élève de Ferran Adria (Photo DHV)

Dîner au Diamant « Espai Gastronòmic » à Andorre la Vieille

Aux pianos de cette soirée… Nandu Jubany, chef du Diamant, Daduna Ghlonti Cheffe de Skio en Géorgie, Sergio Sanz, chef du Lavedàn en Espagne, Uros Stefelin Chef Hisa Linhart 1*rouge 1* verte en Slovénie, Luis Lera chef du Lera 1*rouge 1* verte en Espagne, Oriol Castro, Eduard Xatruch et Mateu Casañas 3* rouge au Disfrutar à Barcelone Meilleur restaurant du monde en 2024

Mises en bouche du chef Nandu Jubany (Photo DHV)
Plat du chef Slovène Uros Stefelin : Polenta de maïs rouge avec des cèpes , fromage, oeuf et plantes aromatiques (Photo DHV)
Plat signé Daduna Ghlonti de Géorgie: Truite arc en ciel , ail, sauce picante aux noisettes, herbes fraiches, jus d’argousier et baies de goji (Photo DHV)
Ils étaient tous là pour cette soirée en compagnie du chef exécutif de l’organisation et de Jordi Torres Falcó ministre du tourisme d’Andorre
Nos pêches de vigne… réalisation du Restaurant Le Diamant (Photo DHV)
Javier Olleros chef à Culler de Pau 2* Michelin + 1* verte
Un petit esprit du gargouillou de Michel Bras (Photo DHV)
Le chef des Jardins de l’Opéra à Toulouse Stéphane Tournié 1* Michelin (Photo DHV)
Uros Stefelin représente la Slovénie (Photo DHV)
Marcella nous a présenté avec passion son pays et l’esprit dans lequel ils travaillent en communauté à Radovljica, petite ville de Slovénie . Les assiettes ont été créées pour le restaurant par un céramiste du village. (Photo DHV)
Publication connexe