On retrouve ici l’emblématique comptoir donnant sur la cuisine ouverte, symbole d’échanges et de convivialité, autour duquel les convives s’attablent. La terrasse évolue avec les saisons, elle joue avec tous les tons de vert l’été et se fait chaleureux jardin d’hiver quand les températures baissent. Une adresse où l’on s’attabler avec joie et appétit le temps d’un déjeuner, d’un diner.
« Cuisine brève, au Comptoir » : un menu déjeuner – 88€ entrée/plat/dessert – où chaque plat fait référence à une anecdote malicieuse ou à un souvenir du Chef Yannick Alléno.
L’assiette ? Elle joue avec les codes de la gastronomie et les associations, et présente un ballet bien orchestré pour raviver les codes du bistrot il y a les iconiques. Elle a l’âme taquine et goguenarde du bistrot (chic) de quartier. Le ton se veut léger et moqueur, simple et décontracté, comme un retour aux origines bistrotières du Chef. Un hommage au comptoir d’antan, au comptoir vivant : un lieu d’échange convivial et canaille. « J’ai voulu mettre à l’honneur des plats qui ont une histoire à raconter, à travers des créations culinaires simples et délicieuses pour les gens du quartier. Le comptoir est un lieu d’échange et de partage avec son voisin, avec la salle et la cuisine, dans une ambiance décontractée. La Cuisine brève, au Comptoir est tout cela à la fois : un menu simple pour déjeuner vite et bien en passant un moment de convivialité ». Yannick Alléno.
Les menus sont changés toutes les deux semaines.
Restaurant Pavyllon Paris au Pavillon Ledoyen,8 avenue Dutuit, 75008 Paris
Menu renouvelé toutes les deux semaines – Seulement disponible au déjeuner, de 12h à 14h30 au comptoir du restaurant Pavyllon Paris – Nombre de places limité à 32 couverts.
Réservations ici