Quand une Box du Goût annonce Le Printemps – à découvrir grâce à  » La Box des Chefs « 

Le printemps sera dans un peu plus d’un mois, en attendant le magasin éponyme s’est associé avec La Box des Chefs pour créer une boîte qui respire le sud, le soleil, le vent dans ls oliviers, les poissons frétillants, les fruits du soleil, les tablées familiales, les fêtes avec les amis…

        

Du soleil et des couleurs voilà ce qui va s’échapper de cette boîte édition spéciale. Une collaboration printanière pour fêter les anniversaires des deux entités, La Box des chefs et le Printemps du Goût. Ils sont nés il y a un an, et en une poignée de mois ils ont conquis les chefs les plus exigeants, les gourmets aux attentes pointues, tous ceux qui sont en perpétuelle recherche d’originalité et d’excellence.

LA BOX DES CHEFS – Une boite de carton bleu marine qui cache des trésors du terroir français à dévorer, découvrir, déguster, partager. Quand elle arrive dans la boîte aux lettres, elle est déjà porteuse de surprise et de bonheur, la surprise de découvrir et le bonheur de goûter, de voir des produits dénichés, sélectionnés pour des grands chefs et mis à notre portée par la créatrice de cette boîte bleue , Clothilde Roux, curieuse et partageuse, c’est là ses moindres défauts, elle a eu cette belle et généreuse idée de mettre en boîte toutes ces délices qui nourrissent le corps et l’esprit, des produits exceptionnels créés par de fabuleux artisans du goût qu’elle a croisés ici ou là au fil de ses expéditions d' »éclaireuse de saveurs » comme elle aime à se définir.

Et voilà les produits d’épicerie de chefs à votre portée avec La Box des Chefs, une sélection de produits créés et cautionnés par des chefs, livrée chaque mois, à domicile. Des produits d’exception introuvables dans les chaines de distribution traditionnelle, se retrouvent sur vos étagères et dans vos recettes par amour et goût du bon et du meilleur.

LE PRINTEMPS DU GOÛT – Il a pris ses aises et ses repaires au dernier étage du grand magasin, on pourrait penser qu’il est là depuis toujours tellement il s’est fondu dans la conception et l’architecture du lieu. Un espace de vie gourmand où l’on peut déjeuner, dîner goutter, découvrir des producteurs et des chefs, des pâtissiers, des fromagers, des spécialistes de la profession, sous la voûte du bâtiment. Une terrasse court tout autour avec vue sur les toits, les flèches des églises, les coupoles de l’Opéra, tous ces repères qui signent Paris. En un clin d’oeil, vous pouvez visiter les toits de Paris. En un an, Le Printemps du Goût est devenu le spot incontournable des gourmands et gourmets parisiens, français et du monde qui viennent découvrir les meilleurs producteurs français et leurs produits d’excellence qui suivent le rythme des saisons. Un grand marché dans le ciel où « tout y est nouveau, frais, et joli » pour les gourmands, les gourmets, les fines gueules, les passionnés de bonne et belle bouffe, les curieux, les amoureux du meilleur délectable. Sur deux étages, le terroir français et le goût ont trouvé leur place. La Food en majesté.

 

Au 7ème étage, l’épicerie fine règne avec de belles maisons comme La Maison du Chocolat, les truffes de Maison Balme, le caviar et le saumon fumé de Byzance, La maison Dubernet le Repaire de Bacchus, le Palais des Thés et les torréfacteurs de la maison Lomi.

 

Au 8è, le marché en couleurs et saveurs, la nouvelle place TO EAT pour déguster et rencontrer, découvrir la cuisine d’Akrame, Gontran Cherrier, Laurent Dubois et Christophe Michalak.

 

Il est évident que ces deux acteurs de la scène gastronomique étaient faits pour se rencontrer et créer un objet de partage. Ainsi est née LA BOX DU PRINTEMPS DU GOÛT.  Elle réunit leurs valeurs et leurs ambitions, leur volonté de valoriser et célébrer le terroir français.Mais qu’il y a t-il dans cette boîte,  sous du fin papier doré se cachent 6 produits épicerie fine, une sélection pointue du meilleur du terroir français, des conseils de dégustation, des recettes, un tote bag…

Enchantez donc vos tables avec l’Indispensable Artichaut au poivre blanc, de la maison héraultaise Rue Traversette, à tartiner, à cuisiner, à toasteur sans modération. Essayez avec les asperges nouvelles du printemps… IL ya aussi un bocal de Rillettes de lieu jaune au sarrasin de l’Atelier du Poissonnier, – un bocal de Pickles de la ferme bio carotte gingembre de la Maison Les 3 Chouettes,  des pickles 100% naturels pour twitter l’apéritif – une bouteille de Vinaigre à la pulpe de mangue de la maison Libellule, un vinaigre qui explose de couleur, et met du soleil dans le placard et de l’exotisme dans l’assiette. Parfait pour réaliser la recette du chef Akrame, glissée dans la boîte – un sachet d’Olives vertes picholine du domaine de La Vallongue, la Provence en direct – une boîte de Flûte Traversette, délicieux biscuits à plonger dans rillettes, tapenades…

Il ne vous reste plus qu’à vous abonner ou à offrir cette box de goût et à arpenter les deux étages food du Printemps du Goût !

Publication connexe