ll n’a que 29 ans mais a déjà connu les plus belles maisons – Negresco à Nice, Louis XV d’Alain Ducasse à Monaco, le restaurant Le Cinq de Christian Le Squer à Paris, avant de rejoindre le Château Ferrière. Maxime Frédéric, devenu Chef Pâtissier au Four Seasons Hotel George V, le rappelle ensuite pour le seconder au restaurant « Le George » de Simone Zanoni. Depuis 2021, il occupe sa première place de Chef Pâtissier à l’Hôtel Burgundy Paris – et décroché des médailles et trophées prestiges qui l’installe sur la scène gastronomique sucrée. Il vient de recevoir le prix Passion Dessert par le Guide Michelin 2023 ainsi celui du Pâtissier de l’année 2023 par La Liste, iil a obtenu le prestigieux titre de Champion de France du Dessert en 2021 et a remporté de nombreux concours dont celui de Meilleur Apprenti de France en 2014.
Pierre-Jean quittera bientôt Paris pour rejoindre la prestigieuse péninsule de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Aux côtés du Chef étoilé Yoric Tièche, il aura la mission dès le 10 avril prochain, de créer les pâtisseries pour les 3 restaurants du palace, la table étoilée du Cap*, le bistro chic La Véranda et le Club Dauphin, ainsi que toute la partie sucrée des nombreux événements, dont les somptueux mariages, qui ont lieu chaque année dans les jardins de l’Hôtel.
ll est ravi et heureux s de retrouver la Riviera et le Grand Hôtel du Cap-Ferrat et de s’inscrire dans la fabuleuse histoire du mythique établissement. Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat a connu dernièrement une belle visibilité avec le tournage d’une série – Il a reçu Carole Bouquet, beaucoup de scènes de la série sont été tournées dans le hall et dans les extérieurs du célèbre palace. L’hôtel est un habitué des stars et célébrités, son livre d’or est signé entre autres par Elizabeth Taylor, Charlie Chaplin et Winston Churchill. Avec des oeuvres de Jean Cocteau et une situation exceptionnelle surplombant la mer Méditerranée entre Nice et Monaco, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat est l’incarnation même du chic et du glamour de la Côte d’Azur depuis plus d’un siècle, depuis sa construction dans une village qui n’était alors qu’un simple village jusqu’à ce qu’un roi, le Roi des Belges Léopold II de Belgique, n’achète une villa, la Villa les Cèdres … L’hôtel nait en 1908 et accueille tout de suite de riches fortunés, des reines et des princesses, des rois et des capitaines d’industrie, de riches Russes exilés, des Anglais princiers venus goûter au climat de la Côte d’Azur, loin des brumes de leur pays et de leur royaume du Nord. Artistes et célébrités, écrivains et réalisateurs, metteurs en scène et peintres se donner rendez-vous en ce confetti de luxe an bord de mer, se retrouvent sur les transats de la piscine d’eau de mer…
Les années passent, l’hôtel n’a rien perdu de son charme et de ses attraits. Avec sa situation exceptionnelle au coeur d’une nature préservée – des hectares de jardins, de terrasses, de fleurs – avec une une vue imprenable sur la Méditerranée ce palace iconique de la Méditerranée, rejoint les destinations gastronomiques majeures grâce à ses trois restaurants et reste un lieu mythique de la région.
Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Season Hotel / 7 boulevard du Général de Gaulle 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat