Dernièrement Paris Society s’est installé et s’installe dans des adresses avec vue, comme deux tables avec vue sur Paris, Maison Blanche, Avenue Montaigne et Le Palais de Tokyo qui rejoignent la précieuse liste d’adresses du groupe. Des adresses en or qui s’ajoutent à un catalogue d’une quarantaine de lieux dont une douzaine de restaurants. En France et à l’international. MUN sur le toit terrasse du 52 Champs Elysées. Perché au dernier étage des Galeries Lafayette, ce toit-terrasse d’une surface de 500 m2 offre une vue à couper le souffle sur la plus célèbre avenue du monde et sur tout Paris. Paris Society y installe son premier restaurant proposant une cuisine asiatique. Mūn invite au voyage entre Asie fantasmée et vertige parisien. Le restaurant mêle l’ivresse des fumeries d’opium et les senteurs lourdes et épicées du continent. La terrasse quant à elle, dominant les Champs-Elysées, de Concorde à l’Etoile, impressionne par sa végétation sublime et son étendue saisissante. A Londres, le groupe a ouvert Louie, dans l’ancien immeuble de Joël Robuchon. Autres ouvertures prévues : Le Pavillon du Lac à Marseille – Au cœur des quartiers chics de Marseille, un pavillon abandonné se transformera en guinguette chic. Sur une île au sein du parc botanique Borely, 400 m2 de surface intérieure et 500 m2 de terrasse paysagère au bord de l’eau. Un lieu de vie pour tous, alliant food, cocktails, musique live et animations.
Autre projet gigantesque, le groupe se lance dans l’hôtellerie et vient de signer la promesse de vente pour l’abbaye des Vaux de Cernay à 40 kilomètres de Paris. Ouverture prévue en 2022 d’un hôtel de 150 chambres, trois restaurants, un spa, un cinéma, une ferme, un haras…, au bord d’un étang de pêche de 8 hectares, le tout dans un parc de 80 hectares.
Autres tables du groupe, certaines sont perchées à la montagne, haut perchées. Elles sont comme Mun, Louie (Londres), CoCo, Girafe et bien d’autres, de pétillants lieux de vie, du matin jusqu’à la nuit, déroulent des ambiances que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, une cuisine de chef généreuse et sincère, un service attentionné et elles siègent toutes en majesté dans cadres exceptionnels aux vues époustouflantes. Bambini & le Piaf à Megève, Le Piaf à Courchevel, Gigi à Val d’Isère…
Le groupe Paris-Society exploite des lieux iconiques au cœur des plus beaux sites historiques et culturels prégnant. Tout naturellement le groupe vient d’annoncer la création non pas d’une mais de trois fondations ! Une fondation pour le patrimoine et deux fondations rattachées à des sites classés Monuments historiques qu’il exploite c’est à dire La fondation pour la protection, la réhabilitation et la promotion des sites Vauban de Belle Île en Mer et du Morbihan & La fondation pour la préservation de l’Abbaye des Vaux de Cernay et de la Haute Vallée de Chevreuse. Ces fondations renforcent la volonté du groupe de s’inscrire sur la scène patrimoniale et de structurer des actions de mécénat « pour soutenir l’art, la culture et le patrimoine”.
Priorité à trois types d’actions pour mener à bien ces implications du groupe ; des missions pédagogiques, notamment auprès des jeunes publics, des mesures philanthropiques vis-à-vis des acteurs du patrimoine et des programmations culturelles.
Paris Society a sollicité la Fondation Mansart Parcs et Demeures de France, présidée par Albéric de Montgolfier, afin que ces fondations soient abritées au sein de celle-ci. Le groupe Paris Society et la Fondation Mansart partagent les mêmes valeurs, au service du mécénat, de la protection, de la mise en valeur et de la sauvegarde du patrimoine.
Paris Society – 38, avenue des Champs-Elysées – 75008 Paris – France