FOOD SOCIETY est un projet furieusement fou né de l’association de Moma Group qui en parlait déjà en 2018 – fort de plus de 800 collaborateurs et d’un CA de 100M€ en 2018, d’une expertise de plus de 20 ans dans l’événementiel , la création de stratégies pour les entreprises, les marques et les institutions, la création de concepts innovants tels que Manko, Lapérouse, Noto ou encore Rural by Marc Veyrat – Unibail-Rodamco-Westfield – premier créateur et opérateur global de centres de shopping propriétaire de 89 centres de shopping, incluant 55 « flagships » en ’Europe et aux Etats-Unis, 1,2 milliard de visites/an – Virginie Godard, créatrice du tout premier Food Market en France qui Il réunit à chaque édition une quinzaine de restaurateurs et entre 5000 et 10 000 visiteurs, est devenu en 3 ans, l’une des références incontournables des événements de bouche – et Sidel, reconnu dans le développement d’hostel sous la marque Ho36, d’exploitation de restaurants et de bars à Lyon , fort de sa capacité à séduire la clientèle Millennials, FOOD SOCIETY a pour vocation de réunir les meilleurs concepts de restauration au coeur d’un véritable lieu de vie, construit autour de trois valeurs fortes : l’expérience gastronomique, lifestyle et scénographique.
Qu’on y vienne pour un déjeuner street-food autour d’un large choix de cuisine du monde, un dîner chez l’écailler, une dégustation de vins naturels ou pour une bière artisanale à l’heure de l’afterwork, tous les bons vivants doivent trouver leur place au sein des FOOD SOCIETY : ces Manufactures Vivantes rassemblent jusqu’à 20 kiosques de restauration locale et pour tous les budgets.
L’expérience lifestyle se construit autour de la programmation événementielle, musicale & artistique. FOOD SOCIETY promet au visiteur un festival permanent autour d’une expérience authentique et responsable : ils seront rythmés par des temps forts comme des concerts, des animations food, des apéros, tout au long de l’année. Immergé dans un labyrinthe organique imaginé par le Studio Jadot, le visiteur est libre de déambuler de kiosque en kiosque, de déjeuener avec des amis, collègues, en famille, seul, dans un fauteuil ou sur une table haute. Libre de choisir sa propre partition et son parcours, en combinant une entrée à un kiosque et un plat à un autre. Une expérience lifestyle dans un environnement responsable et no-plastic.
L’ouverture du FOOD SOCIETY à Montparnasse aura lieu, quant à elle, en septembre 2021.