Ouverture annoncée – Nicolas Paciello Pâtisserie

LA NOUVELLE ÉPOPÉE GOURMANDE DE NICOLAS PACIELLO

Nicolas Piacello ouvre en septembre sa propre maison, NICOLAS PACIELLO PATISSERIE – Septembre c’est la rentrée. Mille nouveautés dans le monde de la gastronomie… La rentrée sera joyeuse, flamboyante et lumineuse avec toutes ces ouvertures, tous ces projets sur lesquels des chefs cuisiniers, des chefs-pâtissiers travaillent depuis des mois entre toute discrétion.

Nicolas Paciello dévoile en septembre prochain sa propre maison : Nicolas Paciello Pâtisserie. Avec cette marque éponyme, le chef-pâtissier renoue avec une pâtisserie authentique, artisanale et joyeuse qui lui ressemble et réveille les souvenirs gourmands que l’on a tous au fond du coeur. Une nouvelle aventure entrepreneuriale synonyme de retour aux sources.

 Nicolas Paciello revient aux fondamentaux. Clôturant l’aventure CinqSens, il ouvre à présent un nouveau chapitre avec Nicolas Paciello Pâtisserie. Comme beaucoup, Nicolas Paciello tient sa passion pour la pâtisserie d’une figure familiale. Nourrice de métier, sa mère prépare régulièrement pour les enfants (lui compris) un marbré au chocolat qui devient pour lui synonyme de bonheur… et de gourmandise ! Nicolas Paciello reprend ces recettes sucrées chéries de tous, en ajoutant sa touche personnelle et inattendue. Des plaisirs réconfortants et une dose de surprise : telle est sa recette du bonheur.

Quand le bon et le beau s’unissent cela donne… la gourmandise,  qui je vous le rappelle mais pas un pêché ! Quand un talent de la pâtisserie ouvre sa propre maison, cela donne…un nouveau rendez-vous gourmand. Nicolas Paciello compte parmi les chefs pâtissiers les plus doués et les plus influents de sa génération. Il a quitté sa Moselle natale pour Paris, il fait ses classes chez Fauchon auprès de Christophe Adam, puis à l’Hôtel de Crillon avant de rejoindre La Pâtisserie de Cyril Lignac et Benoît Couvrand. Puis Jérôme Banctel à La Réserve Paris lui confie son premier poste de chef pâtissier au Gabriel. Un duo gagnant  récompensé d’une deuxième étoile Michelin. Même exploit au Prince de Galles, où il décroche aux côtés de Stéphanie Le Quellec une deuxième étoile au restaurant La Scène. Hyper actif, il trouve le temps de préparer le concours de MOF et arrive en finale du concours Meilleur Ouvrier de France 2018. En 2020, il est le chef pâtissier de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris aux côtés de Pierre Gagnaire et se lance avec la marque CinqSens en tant qu’associé-pâtissier . En septembre prochain, Nicolas Paciello revient aux fondamentaux. Clôturant l’aventure CinqSens, il ouvre à présent un nouveau chapitre avec Nicolas Paciello Pâtisserie.

Nicolas Paciello Pâtisserie s’installe en lieu et place des anciennes boutiques CinqSens de Boulogne et de Pantin. Dans leurs vitrines, le marbré de son enfance – emblème de la marque présente jusque sur son nouveau logo – est rejoint par d’autres intemporels de la pâtisserie parmi lesquels le flan, le Paris-Brest, la tarte au citron ou la tarte aux fruits de saison, réinventés avec créativité par Nicolas Paciello… Et le dessert et le goûter (re)deviennent les moments les plus importants de la journée !

NICOLAS PACIELLO PÂTISSERIE – 50, boulevard Jean Jaurès, Boulogne-Billancourt
16, rue de Méhul, Pantin
 Du mardi au vendredi de 11h à 19h30 – Samedi de 10h à 20h
Dimanche de 10h à 15h

Publication connexe