La mission que les deux chefs français dont la réputation n’est plus à faire, trublions de la scène culinaire française ont acceptée sans hésitation, s’envoyer mutuellement dans un pays étranger pour reproduire à l’aveugle un plat traditionnel local dont ils n’ont jamais entendu parler.
Pour la première saison à l’été 2019, Juan Arbelaez était déjà challengé par son ami Julien Duboué. En 2019 comme en 2020 il a aiguisé ses couteaux et son esprit de winner pour relever de nombreux défis. La promesse de folles aventures à retrouver à partir du 7 août sur TF1.
Premier défi – Dépayser son adversaire – Les deux chefs s’affronteront dans des pays étrangers choisis par l’adversaire. ls auront 24 heures pour faire leurs courses, sans se faire aider, et le soir même tenter de faire la recette le plus fidèlement possible, sous l’œil du chef local dans sa propre cuisine. Le soir même, des habitués du restaurant viendront déguster ce plat dont ils raffolent habituellement. A eux de voter après le repas, soit pour le plat de notre chef soit pour le plat du chef local. Mais il ne faudra pas oublier la compétition ! Une fois rentrés chacun de leur voyage, nos Juan et Julien se retrouvent et découvrent qui a eu le plus de voix et remporté la compétition de cet épisode. L’année dernière, le chef Julien Duboué avait envoyé Juan en Islande pour y cuisiner des joues de poisson laquées et une gorge de poisson en tempura ! A défaut de pouvoir trouver une poissonnerie, on avait alors vu le chef colombien partir pêcher son propre poisson dans les eaux islandaises.
Juan, qui a le goût du risque et du challenge, se montre toujours aussi enthousiaste pour sa nouvelle participation à l’émission. « Il faut apprendre très vite les techniques locales et s’imprégner des us et coutumes. L’idée est vraiment de se fondre dans le paysage pour reproduire le plat aussi bien que les chefs locaux qui, eux, connaissent très bien leurs produits ! C’est à la fois déstabilisant et hyper enrichissant. Ce sont des moments où l’on apprend beaucoup, parce qu’ils nous forcent à nous dépasser, tant au niveau professionnel que personnel. »
Nouveaux horizons, nouveaux défis – C’est avec des plats issus des quatre coins de la planète que les chefs s’affronteront pour cette nouvelle saison haletante. Pour commencer, les téléspectateurs retrouveront Juan à Montréal et Julien Duboué en Croatie. Mais les chefs passeront aussi par Singapour, le Japon, Israël, l’Allemagne, ou encore la Laponie et la Martinique. Une découverte de la vie locale dans laquelle Juan devra s’immerger pour relever au mieux les défis qui l’attendent. Des défis culinaires bien sûr, mais aussi des challenges plus personnels, comme affronter sa peur du vide.
Parfaitement en accord avec son goût de l’aventure, Cuisine Impossible est l’occasion pour Juan de s’exprimer loin de ses cuisines, de partir en terrain inconnu. Ces voyages, ces ailleurs vont l’inspirer et nourrir ses projets et ses rêves.
À partir du vendredi 7 août à 21h sur TF1
Voir les commentaires (1)
Bonjour,
Pourquoi on ne trouve pas l’émission en replay ? Pas pu voir alors que j’adore ce programme car j’etait partie en vacances.
Cordialement
Beate Roche