Dans cette liste on trouve un rappeur, un écrivain, un comédie, un scientifique, un roi de la BD, des bêtes de mode, un incontournable des réseaux, et… deux chefs , deux jeunes chefs de la nouvelle génération qui assurément ont les valeurs essentielles pour être honorés. Ils sont optimistes, pétillants, joyeux, créatifs, insolents de jeunesse et de joie de vivre, doués terriblement, et furieusement élégants.
Mory Sacko – Solaire, doué et accessible : de la télé à la mode, tout le monde s’arrache Mory Sacko. Mais quel est le moteur de ce jeune chef étoilé (30 ans) dont le parcours rassemble les ingrédients de la parfaite. Il promène sa silhouette longiligne, arche avec légèreté, semble voler, planer, bouge comme une liane, occupe l’espace en vrai dandy. Il est sur tous les fronts, court de Paris à Saint-Tropez, et partout, ici & ailleurs, partage son sourire contagieux, sa simplicité désarmante, sa voix douce, son humour, son talent et sa créativité. Il swingue de plateaux en fourneaux avec élégance et naturel évident, bien décidé à occuper durablement la scène.
Diego Alary – Chef, auteur, grand aventurier, feu follet qui illumine les réseaux, les toiles, les livres. Après Top Chef, il explose sur tik tok suivi par des millions d’abonnés fans addicts de ses recettes, de ses blagues, de ses sourires, de sa simplicité, de sa gentillesse et de sa gaieté. Diego Alary, 25 ans, a aussi tout un passé de cuisinier derrière lui, des bancs du CAP aux cuisines de restaurants étoilés. Ce sympathique hyperactif vient également de sortir un livre de recettes pour les étudiants et devrait bientôt réaliser son rêve de toujours : ouvrir son restaurant.
© Pascal Le Segretain/Getty Images