Moët in Paris by Allénos », restaurant éphémère pour un expérience unique

la Maison Moët & Chandon s’allie au Chef Yannick Alléno et crée un restaurant-bar éphémère redécoré par le styliste Charles de Vilmorin au cœur du 7e arrondissement de la capitale. Cet été, Père & fils devient « Moet in Paris by Allenos ».

Quand arrivent les beaux jours, quand l’été s’installe, les pop-up les adresses éphémères ouvrent pour offrir des expériences inédite aux Parisiens restés dans la capitale, aux touristes venus découvrir la ville lumière et vivre l’ambiance euphorique des jeux olympiques. des expériences inédites, amusantes, joyeuses, étonnantes, sont proposées ici et là. Ainsi les soirées parisiennes prennent le rythme et le couleurs de l’été.

Le temps d’un été, du mois de juin jusqu’aux vendanges, Moët & Chandon et Yannick Alleno ouvre Moët In Paris by Allénos. D’un côté Yannick Alleno, chef étoilé, reconnu, respecté, talentueux, qui fait partie du cercle très fermé des plus grands chefs de cuisine du monde. De l’autre, Moët&Chandon, maison de champagne du groupe LVMH,  qui installe ses fines bulles, ses bouteilles d’exception en ce lieu immersif. Ensemble, ils vont faire rimer parfaitement champagne et gastronomie, et donnent rendez-vous, le rendez-vous de l’été, pour découvrir des expériences œnologiques et gastronomiques singulières.

“Tout au long de son histoire, qui s’étend sur près de trois siècles, Moët & Chandon a fait partie intégrante des moments de célébration dans le monde entier. En les intégrant à Moët in Paris by Allénos, la Maison rend non seulement hommage à son passé mais ouvre également la voie à la création de nouveaux souvenirs” déclare Benoît Gouez, Chef de Cave de Moët & Chandon. “Cette expérience est une invitation pour les connaisseurs et les passionnés à s’engager pleinement dans ce que signifie célébrer les occasions pétillantes de la vie à travers le prisme de l’héritage durable de Moët & Chandon.” 

LE LIEU ET LE DECOR – Beaupassage, au 53-57 Rue de Grenelle, au cœur du 7e arrondissement de Paris.

Le restaurant a été totalement redécoré par le designer français Charles de Vilmorin, jeune prodige à l’allure de dandy, créateur, styliste, couturier, designer, directeur artistique, qui crée entre mode sculpturale et décoration excentrique, installe des décors impressionnants, exubérants, fait défiler des vêtements originaux qui ne passent pas inaperçus, qui ont du panache avec leurs motifs peints à la main. Il pose son univers pop terriblement artistique, singulier, joyeux, coloré, fantastique, quelque peu psychédélique, furieusement floral. La nature, vue et corrigée par le designer-metteur en scène, explose dans un tourbillon de couleurs, évolué dans un décor de théâtre qu’auraient pu signer Dali, Picasso ou Jean-Charles de Castelbaljac. Tout évoque la convivialité et la joie partagée : des fresques murales aux jeux de lumière abstraits, tout est pensé pour plonger les visiteurs dans un univers onirique. Les décors donnent au lieu un souffle léger, festif , exubérant, ingénu, fantasque.

CUISINE, CARTE ET MENUS – Yannick Alléno est le chef d’orchestre des cuisines, il propose des plats pour exprimer toute la singularité de la gamme Moët & Chandon. La carte propose des plats emblématiques typiques des bistrots parisiens, repensés : belles entrées, veggies, sautés minute, A la plancha, A la vapeur, Desserts : Deux œufs frou-frou en gelée d’extraction, Tomates gorgées de soleil, oignons frais et persil, Ravioles végétales à la sauce soja, Antoine’s burger, cheese ou au poivre, Sauté de courgettes violon aux amandes, pickles de fleur de curry, Crevettes au gingembre et beurre de ciboulette, Chirashi de riz japonais au poisson cruBar au sel de safran, sauce vierge, Pêche et glace arrosée au Moët Impérial…

Décor, champagne et gastronomie invitent à une expérience inédite, quel bonheur dedéguster du champagne et découvrir des accords sur une ambiance musicale piano-voix…
Chaque jour à 17h43, exactement,  performance artistique et dégustation de l’une des cuvées Moët & Chandon à choisir parmi les références emblématiques de la Maison. La programmation réserve également de nombreuses surprises, allant des DJ sets nocturnes aux brunchs gastronomiques signés Yannick Alléno.

Moët in Paris by Allénos mêle tradition et modernité, en offrant un cadre où se conjuguent gastronomie et œnologie, cet événement sera un lieu de rendez-vous pour tout l’été.



Moët in Paris by Allénos – Beaupassage, 53-57 Rue de Grenelle, 75007 Paris
Ouvert tous les jours du lundi au dimanche de 12h à 00h, avec un service de restauration ouvert de 12h à 15h et de 19h à 22h30. Ouvert dès le 1er juin 2024 et durant tout l’été, il fermera ses portes le jour de la déclaration du premier jour des vendanges en Champagne, au début de l’automne.

©DR

Publication connexe