Michelin recrute des motards, rédacteurs d’un nouveau Guide

Il, elle porte des culottes, des bottes de moto, une combinaison, un blouson de cuir pas forcément noir, un casque et des gants de cuir, il, elle conduit un gros cube, il, elle est motard.e et peut désormais être rédacteur d’un nouveau guide Michelin…

Le célèbre guide se diversifie, il recrute des experts d’un  nouveau genre, chargés de tester les restaurants et hôtels adaptés aux motards. Du 8 au 19 juin, les guides touristiques Michelin lancent, sur les réseaux sociaux, une campagne de recrutement : « job de rêve, ou comment devenir les rédacteurs du prochain guide Michelin Moto France ». Le guide doit être publié au printemps prochain. Le guide Michelin recrute des motards qui vont traverser la France de juillet à septembre afin de réaliser un « road book moto France ».

Nous recherchons deux ou trois motards prêts à aller voyager en France de juillet à fin septembre pour réaliser ce guide », a détaillé à BFM TV un porte-parole du groupe Michelin. Pendant trois mois, les motards sélectionnés vont parcourir la France métropolitaine et la Corse afin de dénicher des lieux de balade, en bord de mer, à la campagne, en montagne, en plaine, en forêt, trouver des curiosités à visiter. Il leur sera demandé aussi de trouver des hôtels et restaurants, gîtes, bars et bistrots, campings adaptés pour les motards. « Ils devront tester et noter 52 balades à moto et mettre en valeur des adresses particulièrement prisées par les motards », explique le guide qui précise s’adresser cette fois-ci à la communauté des motards et non aux seuls spécialistes.

 

Avez-vous le profil recherché ? Oui,  si vous êtes motards, passionnés des deux roues puissants, si vous aimez voyager, si vous recherchez un job de rêve éphémère et si vous avez envie de partager vos adresses avec la communauté motarde.

Cela vous tente, vous devez vous rendre sur les réseaux sociaux, sur les comptes des Guides Michelin, et l’aventure est entre circuits et routes. Vous devrez tester et noter des circuits moto en France et dénicher, essayer, sélectionner Les adresses particulièrement prisées par les motards. Vous devez être disponible jusqu’à fin septembre 2020, savoir non seulement piloter une moto mais aussi savoir rédiger en bon français. Il vous suffit de postuler sur le compte et uniquement sur le compte  Instagram @Michelinvoyage et de suivre la démarche suivante, du 8 au 19 juin :

 – Poster une photo ou une vidéo originale d’un voyage à moto sur le #guidemotoMichelin – pas de cv, pas de lettre de motivation.  « Les candidats devront partager une histoire ou une anecdote à moto qui va nous donner envie de les sélectionner », explique le groupe. 

– Taguer @MichelinVoyage

– Partager une histoire ou une anecdote à moto qui donnerait envie de les sélectionner.

Les candidats retenus se verront proposer un contrat d’auteur.

Préparez vos sacs et vos photos ! L’aventure est au bout des deux roues.

 

Voir les commentaires (2)

  • PUR BONHEUR, QUE LE GUIDE S'INTÉRESSE AUX MOTARDS QUI SILLONNENT NOTRE BEAU PAYS , ET CHERCHENT SOUVENT, LA PERLE SUR LEUR ROUTE .
    BELLE INITIATIVE . CAR , A 69 ANS , J'AI CONNU DE TRÈS BONNES .... COMME TRÈS MAUVAISES ADRESSE .

Publication connexe