METRO partenaire de la Semaine des Ecoles Hôtelières soutenue par Guillaume Gomez, un parrain engagé

METRO France, partenaire de la 7ème édition de la Semaine des Écoles Hôtelières organisée par la Tablée des Chefs

     METRO France  se déploie sur tous les fronts, se rapproche des chefs, des guides, distribue des plaques, va à la rencontre des chefs et des producteurs et s’engage pour une nouvelle cuisine responsable, se place dans l’humanitaire, la solidarité, entre dans les écoles hôtelières et dans les cuisines haute-couture des chefs haute gastronomie

METRO sait accompagner les acteurs, tous les acteurs de la cène gastronomique, sait répondre aux demandes de ces chefs qui veulent de l’excellence qu’ils peuvent trouver sur le plus grand marché, les enseignes METRO – 98 entrepôts, 50 000 références, dont 7 000 en produits locaux et régionaux, et plus de 100 000 sur metro.fr – qui reçoivent tous les jours les professionnels de la restauration. Simplement, naturellement METRO soutient les événements qui agitent le monde de la cuisine, concours, démonstrations, rencontres, battles, lancement de guides, trophées ici et ailleurs et est au bon endroit, quand il le faut. A l’écoute et aux côtés des chefs d’aujourd’hui et de demain. 

METRO France vient d’annoncer son partenariat avec la Semaine des Écoles Hôtelières, organisée par La Tablée des Chefs pour la 7ème année,  du 09 mars au 20 mars. Cette semaine de mobilisation sociale a pour but de sensibiliser les futurs professionnels de la cuisine au geste solidaire. Au sein des écoles hôtelières, les élèves, accompagnés par leurs professeurs, préparent et conditionnent des repas qui sont ensuite redistribués localement aux bénéficiaires de l’aide alimentaire. Pour cette opération, METRO France fournira les denrées alimentaires à toutes les écoles hôtelières. Plusieurs chefs sont engagés derrière l’iconique chef Guillaume Gomez qui sait convaincre et entrainer avec lui les chefs dans des actions de solidarité et de transmission. Avec le Directeur Général de METRO France, Benoît Feytit, ils étaient tous présents hier au Chateauform’ George V pour lancer l’opération et… partager les viennoiseries de Gontran Cherrier : Jean-François Girardin, Président National de la Société Nationales des MOF, Frédéric Jaunault, Alain-Christian Priso, Geoffray Lemblin...

  

En 2020, La Tablée des Chefs est placée sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Elle est soutenue par un parrain très engagé auprès de la jeunesse, Guillaume Gomez, Meilleur Ouvrier de France et Président d’Eurotoques.

La Semaine des Écoles Hôtelières en France est un événement majeur qui rassemble plus de 1200 participants dont une majorité d’étudiants en cuisine, dans plus de 65 établissements et lycées hôteliers sur tout le territoire français. Cette année, pendant ces 2 semaines, l’objectif est de distribuer plus de 110 000 portions avec 2 recettes spécifiquement créées pour répondre aux besoins nutritifs des personnes dans la précarité.

Publication connexe