UN HÔTEL 5 étoiles Luxe – ouvert depuis le 1er avril – Dans un bâtiment historique, un hôtel particulier construit en 1734.
Nasser Matar AlKawari, directeur général de Katara Hospitality, déclare : “La réouverture d’un hôtel après une rénovation complète est toujours un moment exceptionnel. C’est l’occasion de partager l’aboutissement d’un projet unique et le dévouement nécessaire pour créer une destination belle et fonctionnelle. Nous sommes ravis de dévoiler la première Maison Delano à Paris ; la vision de Katara Hospitality est de réunir une collection unique d’hôtels d’exception dans des destinations clés dans le monde. Maison Delano est l’occasion idéale de renforcer notre présence dans un environnement dynamique et passionnant. »
Maison Delano Paris distille un art de vivre qui séduira une clientèle en recherche de nouvelles expériences, originales, qui va retrouver l’ADN de Delano : service attentif et décontracté, assurance de se sentir chez soi partout, invitation à être soi-même tout en échappant à son quotidien… Un concept d’art de vivre sophistiqué qui se répand dans 56 chambres dont 19 suites, pensées par l’architecte d’intérieur Lázaro Rosa Violán comme de véritables cocons à l’épure parfaite.
UN RESTAURANT LA CHAMBRE BLEUE ET UN CHEF DANI GARCIA
Entourant la vaste cour muée en terrasse, un nouveau concept de restaurant, élégant et festif, créé par Dani García, l’un des chefs andalous les plus influents aujourd’hui. La Chambre Bleue – en référence à l’œuvre de Pablo Picasso – met la Méditerranée au menu, poissons, fruits de mer, et autres spécialités ibériques sophistiquées. Le nouveau restaurant de Dani Garcia dévoile autour et au sein de la cour, une enfilade de salons, des cuisines ouvertes avec étal de poissons frais, le bar central et les deux caves à vins. L’agence d’architectes espagnols Lázaro Rosa Violán Studio en lien avec Dani Garcia, ont installé un décor alliant avec élégance l’esprit andalou et méditerranéen de la table.
À TABLE – L’expérience gastronomique débute par une série d’entrées, huîtres, jambon ibérique de bellota, poissons, anchois, sardines, calmars frits, salpicón de homard… Suivent les emblématiques de la gastronomie espagnole, paellas, poulpe, txuleta ou poulet, bar cuit au four, thon rouge, dont le chef de Marbella est grand amateur. Dans un décor jouant avec les nuances du bleu, rappelant la période bleue de Picasso, il déroule une offre marine, méditerranéenne furieusement sophistiquée, une expérience ibérique, andalouse, une offre gastronomique accompagnée d’une sélection de grands crus et de 10 cocktails éponymes des étoiles peintes par Picasso au cours de sa période bleue.
UN CHEF – DANI GARCIA – l’un des chefs andalous les plus influents – 3 étoiles Michelin pour son restaurant à Marbella (2019). Il a débuté chez Martín Berasategui, avant de rejoindre le restaurant Tragabuches à Marbella, où ses recettes pleines d’intention, de vigueur et de couleur sont remarquées par Michelin qui lui accorde une étoile, sa première!ière étoile. Il rejoint la brigade du restaurant Calima, toujours à Marbella, où il devient le premier chef à obtenir deux étoiles Michelin en Andalousie. Une véritable consécration ! Il s’envole pour New York en 2013, il ouvre son propre restaurant gastronomique un an plus tard – Dani Garcia Restaurant -, puis rapidement un second, BiBo Andalusian Brasserie & Tapas, deux concepts très différents avec comme base fondamentale les recettes du terroir andalou. Septembre 2020, Dani García inaugure une nouvelle adresse au Four Seasons Hôtel, Madrid “Dani Brasserie”. 2021, il ouvre Leña Madrid et Smoked Room qui reçoit rapidement 2 étoiles Michelin. Puis BiBo Ibiza Bay au Nobu Ibiza Bay, BiBo Shoreditch, la première implantation de Dani García au Royaume-Uni, deux restaurants à Manhattan, El Pollo Verde, proposant une cuisine saine, et Casa Dani, alliant innovation et traditions méditerranéennes. 2022, plusieurs nouveaux concepts voient le jour, Lobito de Mar à Doha, situé dans les jardins de l’hôtel Marsa Malaz Kempinski, en Espagne, Aleli, restaurant italien ; Kemuri, concept japonais ; et Tragabuches, aux circuits courts. 2023, Dani Garcia ouvre en Espagne, Tragabuches et Aleli à Madrid et débarque à Paris, avec La Chambre Bleue. Premier restaurant du Chef espagnol en France.
UN BAR à cocktails intimiste, disposant de son propre accès côté rue, pour une expérience audacieuse de cocktails, boissons, et tapas. Imaginé par Lázaro Rosa Violán comme un lieu à part, presque caché. Lieu alternatif à l’esthétique ultra sophistiquée, véritable destination en soi où Kevin Eteo Mba, chef barman, déroule l’art du cocktail Trentenaire né à Madrid et d’origine équato-guinéenne, Kevin Eteo Mba a commencé ses études en sommellerie, œnologie, et métiers de la restauration à Madrid avant de gagner Paris, Madame Rêve et SO/ Paris.« Mes premières expériences à Paris ont été l’occasion de développer mes connaissances en matière de cocktails classiques et néo-classiques et de les retravailler ensuite en y apportant une touche personnelle. Une véritable opportunité qui m’a permis de mettre en œuvre mes atouts créatifs, le tout de façon autodidacte. »
En prenant la direction du Delano Bar, Kevin Eteo Mba apporte à l’adresse son style unique à la fois subtil et franc, jouant la fusion de cultures, privilégiant les beaux produits et les spiritueux contemporains décalés.
Kevin Eteo Mba signe une première carte à la fois festive et élégante. Pour sa première saison, le Delano Bar dévoile ainsi une première carte signature avec une thématique intitulée Cliché. La proposition s’articule autour de vins et spiritueux français minutieusement sélectionnés. Les cocktails imaginés sont autant de clins d’œil à la clientèle du quartier, aux noms bien français mais délicieusement prononçables dans toutes les langues, tels que le Nonchalant (Clos Martin VSOP, Chivas 12, Joseph Cartron Vermouth Blanc, H Theoria Cuir Lointain, Lhéraud Pineau de Charentes, Camomille), ou le Chic (Absolut Elyx, Grey Goose, Vin Rosé, Cassis, Framboise, Verjus, Eau Pétillante, Rose). Pour accompagner ces cocktails audacieux, une carte de mets à partager. Huîtres, caviar, et lobster roll mais aussi houmous, tarama, et autres gourmandises veggies préparées minute.
Le restaurant La Chambre Bleue – Petit-déjeuner de 7h00 à 10h30 – Déjeuner de 12h00 à 14h30 – Dîner de 19:00 à 23:00
Le Bar – Tous les jours de 17h00 à 02H00 – Cocktails Carte Cliché – dès 25€ –
01 83 96 88 88
La Chambre Bleue à La Maison Delano – 4 Rue d’Anjou, 75008 Paris