Les diners particuliers de Petrossian proposent des diners particuliers avec le chef (candidat de Top Chef) Renaud Ramamourty

Les Diners Particuliers ont été créés par la maison Petrossian pour partager des expériences gastronomiques avec des gourmets curieux de découvrir un chef et sa cuisine, des moments partagés qui explorent les talents de Chefs amis lors de dîners exceptionnels –

À travers ses Dîners Particuliers, Petrossian souhaite créer l’occasion de soirées uniques placées sous le signe de la convivialité et de la découverte de savoir-faire d’exception.

La grande maison de caviar – Petrossian – et le chef Renaud Ramamourty collaborent pour des rendez-vous inédits, des découvertes gourmandes, des expériences savoureuses et Des Dîners Particuliers, dans les chics salons de la maison, 144 rue de l’université à Paris, dans le 7è arrondissement. Cette adresse, vous la connaissez. Elle est voisine de l’iconique épicerie familiale, fondée en 1920… Aujourd’hui l’adresse historique perdure avec avec un savoir-faite évident.  À quelques pas de la boutique originelle, Petrossian propose une table entièrement dédiée aux spécialités de la mer. Caviar, saumon fumé, œufs de poisson se révèlent sous toutes leurs coutures.

Du 9 au 12 mars, le Chef Renaud Ramamourty rejoint les salons Petrossian avec un menu inédit, où se mèlent les saveurs indiennes et la gastronomie française. Renaud Ramamourty  est en résidence chez Pétrossian.

Renaud a un beau parcours … Lutétia, au Jules Verne avec Alain Ducasse, Laurent avec Alain Pégouret,  George V avec Eric Briffard, Hexagone avec Mathieu Pacaud… entre temps, il a participé à Top Chef il y a 13 ans, à la saison 1 et avait présenté un plat étonnant « pâtes berline, tétragone et riz de veau ». Il n’a pas gagné, c’est Romain Tischenko aujourd’hui chef de son restaurant Le Galopin qui avait remporté la compétition…

Renaud est désormais chef du restaurant Petrossian et… candidat de la nouvelle édition de Top Chef. Il va proposer quatre  Dîners particuliers avec des menus inédits en 5 temps dans lesquels il sublimera les produits de Petrossian, caviars servis à la Cour de la Russie impériale, crabe Chatka, vodkas, poissons fumés, oeufs de poissons, foie gras et autres spécialités de la gastronomie russe. Lors de ces Diners exceptionnels, le chef,  né à Pondichéry, proposera une cuisine d’assimilation, issue de sa culture et de son expérience, accessible et moderne, axée sur le voyage et le partage. Il réinterprètera  les grands  classiques  de  la  gastronomie   indienne en mettant  à  l’honneur  les produits Petrossian selon les codes et les techniques de la cuisine française.

« Grâce aux cuisines du monde, il y a une infinité de combinaisons, d’associations et de techniques à découvrir et développer. »

Le chef vient, dans la première émission de Top Chef 2022,  d’enflammer les réseaux et les écrans avec son dessert flamboyant, une feuille d’azyme qui prend feu et se consume pour découvrir « une crème de mais, des poires pochées au cassis, de l’aloès vera et un granité à l’estragon. » Une recette qui a déclenché les whaouh et les félicitations du jury enthousiasmé par cette performance.

     

Pour les diners particuliers, Renaud Ramamourty déclinera ce dessert avec quelques changements; la feuille d’azyme qui fait le spectacle est toujours là, il a troqué le maïs par le manioc pour le gâteau, et installé une ganache Chia et de l’ananas infusé au piment…

Le concept de ces Diners Particuliers est de vivre un menu en cinq temps (110€/personne) un esprit convivial de rencontre et de partage. Accords 4mets/vins 40 euros – Salons Petrossian – 144 rue de l’Université – Paris

Voir les commentaires (1)

Publication connexe