Le mouvement « Les Chefs avec les Soignants » s’adosse à La Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.
La Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, présidée par Brigitte Macron, est le partenaire idéal pour accompagner la montée en puissance nationale de notre mouvement, en lui offrant la possibilité de recevoir des dons en nature et financiers, tout en garantissant aux donateurs une gestion transparente et éthique des ressources mises à disposition.
Ces dons permettront de maximiser l’impact auprès du personnel soignant, fortement mobilisé depuis plusieurs semaines. Les éventuels reliquats seront par ailleurs sanctuarisés pour les hôpitaux de France.
Le mouvement « Les Chefs avec les Soignants » s’est donné pour mission d’apporter aux personnels hospitaliers des repas préparés par des chef.fe.s de restaurants gastronomiques. Il a pour ambition de livrer l’ensemble des hôpitaux de France métropolitaine mobilisés dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Ces repas sont synonymes de réconfort dans un quotidien professionnel difficile et sans précédent.
«Les Chefs avec les Soignants » remercie vivement La Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France pour la confiance qu’elle lui accorde. Le mouvement invite tous les volontaires, entreprises ou particuliers qui adhèrent à la démarche et veulent la soutenir financièrement, à utiliser le lien disponible sur le site.
Pour les dons : https://don.fondationhopitaux.fr/#&utm_source=LesChefsAvecLesSoignants
Le mouvement est adossé à la FONDATION Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France : Créée en 1989, et présidée depuis juin 2019 par Brigitte Macron, la Fondation a une vocation : faire de l’hôpital, lieux de soins un véritable lieu de vie pour les personnes fragiles à l’hôpital (enfants, adolescents, jeunes adultes, personnes âgées). La Fondation est à l’origine de l’opération Pièces Jaunes, en faveur des enfants et adolescents hospitalisés. Elle a, à ce jour, subventionné 15 419 projets dans les établissements hospitaliers français pour un montant de près de 150 millions d’euros. Reconnue d’utilité publique depuis 1994, la Fondation est membre du Comité de la Charte de déontologie des organisations faisant appel à la générosité du public.
Avec le concours de : RUNGIS approvisionne les restaurants avec des produits pour préparer des plateaux repas concoctés par des chef·e·s pour bien nourrir le personnel soignant – METRO fournit la marchandise aux 300 chef·e·s impliqués dans tout le pays pour préparer des repas de qualité pour ces personnes indispensables – TRANSGOURMET fournit les matières premières pour les repas – TIPTOQUE permet à des chef·e·s étoilé·e·s et bistronomiques parisien·ne·s de servir leur clientèle corporate lorsqu’elle ne peut pas venir au restaurant. En leur livrant des plateaux repas, préparés le matin même, dans les cuisines de leurs restaurants, les chef·e·s continuent à défendre leurs valeurs et leur savoir-faire, tandis que leur clientèle corporate valorise la cuisine, pas l’usine – COGEPARTmobilise ses troupes de livreurs pour prendre soin de nos personnels de santé et des personnes vulnérables.