Le restaurant Il Carpaccio du Royal Monceau accueille Oliver Piras et Alessandra Del Favero

IL CARPACCIO CÉLÈBRE L’ARRIVÉE DU DUO DE CHEFS OLIVER PIRAS ET ALESSANDRA DEL FAVERO, EN PARTENARIAT AVEC LE RESTAURANT TRIPLEMENT ÉTOILÉ DA VITTORIO.

Il Carpaccio, le restaurant mythique du Palace, annonce son grand retour pour le 7 septembre 2021.

Ils sont deux chefs à débarquer de leur Italie natale, un couple à la ville et à la maison uni, réuni pour donner au restaurant Il Carpaccio du  Royal Monceau – Raffles Paris une touche italienne différente, une cuisine débordante de générosité. Leur défi : conquérir la ville lumière !

Oliver Piras, né en Sardaigne en 1986, a vécu diverses expériences prestigieuses à travers l’Europe : Strasbourg, Gérone au Celler de Can Roca***, Copenhague au Noma**, Bruxelles avec le Chef Alberico Penati,… Alessandra Del Favero, est née en 1988 en Vénétie, après avoir obtenu son diplôme dans la célèbre école de cuisine à Alma, elle décide d’approfondir ses connaissances culinaires dans l’hôtel de sa famille à San Vito di Cadore, dans les Dolomites.

Ces deux jeunes Chefs talentueux se rencontrent en 2012 dans le restaurant triplement étoilé Da Vittorio à Brusaporto. Leur passion commune pour la gastronomie les rapproche… 2015, ils créent Aga, leur restaurant dans l’hôtel familial des Dolomites, qui décroche une première étoile au Guide Michelin en 2016.

La Seriole al verde

Oliver Piras et Alessandra Del Favero veulent installer à Paris une cuisine gastronomique italienne conviviale. Pour le palace parisien, ils ont créé en collaboration avec les Chefs Enrico et Roberto Cerea du restaurant triplement étoilé Da Vittorio, et en exclusivité pour Il Carpaccio, une carte généreuse et créative transmettant leur expérience et mettant à l’honneur les produits italiens traditionnels et de saison.

le risotto potiron et langoustines

Les desserts sont confiés au  Chef Pâtissier Quentin Lechat qui a imaginé une carte mixant  grands classiques, tel que le tiramisu dressé à l’assiette, et  associations surprenantes, audacieuses  comme la stracciatella aux tomates et aux fraises.

La carte des vins chante l’Italie, les grand vins du Piémont, mais également les vins des régions viticoles moins explorées d’Italie.

Il Carpaccio ouvre également ses portes en ce début de septembre vers le jardin au calme arboré.

 Il Carpaccio, Le Royal Monceau – Raffles Paris – Ouverture le mardi 7 septembre 2021 
Du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h00 à 22h – Menu déjeuner à 65€ / Menu dégustation à 125€
dining.paris@raffles.com | +33 (0)1 42 99 88 12 

@Romeo-Balancourt

Publication connexe