Il changea de nom et fut baptisé Café Max en hommage à Max, héros résistant ayant combattu aux côtés de Jean Moulin et faisant partie du petit groupe d’espions du jeudi soir. Le propriétaire Valdo Riva cède aujourd’hui le café Max au chef Frédéric Vardon, également propriétaire du restaurant le 39V, avenue George V à Paris.
« Je suis honoré du privilège qui m’a été donné de pouvoir continuer à faire vivre cette maison historique, canaille et du bon vivre » confie Frédéric Vardon
Venir au Café Max, aujourd’hui comme hier, c’est entrer dans le monde de l’histoire, l’histoire de Paris, dans le Paris des affaires, le Paris des bistrots, le Paris au savoir-faire et au savoir-vivre certains.
Le chef Frédéric Vardon conserve respectueusement l’âme et le décor originel du Café Max. il va garder l’atmosphère de ce lieu où tout le monde se connait, se salue, partage un même définition de la vie, que l’on soit de la finance, de la politique, des « affaires ».
Comptoir en zinc du début du siècle, tables en bois et banquettes rouges pour 28 places qui offriront au cœur de Paris, entre les Invalides et École Militaire, à la carte et à l’ardoise, une cuisine généreuse, furieusement canaille, cuisine de bistrot faite de bons produits :
œufs mimosa, oreilles de cochon croustillantes, tartare de bœuf de salers taillé au couteau,
pièce de bœuf du boucher à l’échalote, rognon de veau à la normande, poisson de pêche sauvage,
crème caramel, riz au lait…
En cuisine, Régis Letourneur, depuis 18 ans derrière les fourneaux & le chef Frédéric Vardon. En salle, Julio Levée, assure l’hospitalité depuis 10 ans, maître de maison qui aime à perpétuer l’esprit convivial du lieu et proposer une large sélection de vins, avec quelques pépites en grands crus.
Café Max – 7 avenue de la Motte-Picquet 75007 Paris – +33 (0)1 47 05 57 66 – Métro : La Tour Maubourg
photos malou