Depuis 1924 l’adresse mythique a construit sa renommée et son identité sur l’authenticité, la générosité, l’excellence et le savoir-faire. L’établissement centenaire cultive l’art de la belle et bonne cuisine, généreuse et lisible, celle qui ouvre l’appétit et la conversation et régale le tout Paris et bien au-delà, au coeur de Paris, dans le troisième arrondissement. Ici épicuriens, gourmets d’ici et d’ailleurs, habitués, se retrouvent avec une convivialité pointue , pour découvrir et déguster cette cuisine traditionnelle française que le monde entier nous envie. Depuis sa création, L’Ami Louis est resté dans la même famille, une famille qui respecte des valeurs certaines et a installé l’amour de la cuisine authentique, la générosité de ses plats, le respect des produits et des femmes et des hommes « nourriciers », des acteurs de la scène paysanne, « le sourcing des produits auprès de petits éleveurs et de maraîchers fidèles à l’établissement depuis plusieurs générations. »
« LVMH veillera à préserver le caractère unique et l’identité familiale de ce restaurant et ainsi continuer à soutenir l’artisanat et le savoir-faire français.
L’Ami Louis reçoit Vip, célébrités et anonymes conquis par le charme intemporel d’une adresse qui embaume la bonne cuisine, avec un air d’autrefois qui ravit tous les sens et tous les arts, l’art de la cuisine, l’art de l’accueil, l’art de la conversation, l’art de la convivialité et de l’hospitalité. Se sont régalés ici aussi bien Jacques Chirac que les époux Clincton, Catherine Deneuve, David Beckham et Mel Gibson.
Ce « restaurant hors-norme », au « service digne des Tontons Flingueurs », se distingue par ses « portions géantes » et ses « prix de folie », selon le critique gastronomique Gilles Pudlowski. Il fait partie de la catégorie « coup de coeur » du dernier classement britannique World’s 101 Best des meilleurs restaurants de steaks paru en mai.