Depuis un an, l’association rendant hommage à Antoine Alléno, le fils du chef Yannick Alléno fauché à 24 ans par un accident de voiture, reçoit le soutien de plus de 280 vignerons et 180 chefs étoilés aux quatre coins du monde. Grâce aux dons reçus tout au long de l’année, l’association organise une vente de grands crus de vins, champagnes et spiritueux ainsi que des expériences viticoles. Parmi elles, des visites des caves de la maison Moët & Chandon, un déjeuner au Château Lafite Rothschild et des dégustations de vins offrant une plongée dans l’univers prestigieux des grands crus. Au total, 18 expériences uniques d’une valeur allant de 5 000 à 90 000 euros seront à acquérir le 12 décembre au Pavillon Ledoyen à 18 heures.
Organisée en deux temps, une vente en ligne se déroulera du 7 au 17 décembre avec de nombreux autres lots de chefs et de sommeliers, dont des flacons dédicacés provenant de leur cave.
L’ensemble des lots reviendront à l’association qui accompagne les familles endeuillées et aide à mieux protéger les jeunes générations des violences et des comportements dangereux.
Au Pavillon Ledoyen, Paris 8e, le 12 décembre à 18 heures.