Dès aujourd’hui, La Scène Valrhona nous offre la délicate et chaleureuse possibilité de déguster un chocolat chaud, le chocolat chaud Mandarine-Passion-Épices de Noël en édition limitée. Comment ? Il suffit de pousser la porte du 47, rue des Archives et miracle gourmand, la nouvelle boisson chocolatée de Victor Delpierre, champion du monde Barista et mixologue vous attend, impatiente d’être adorée.
Victor Delpierre signe pour Valrhona un délicieux chocolat qui concentre le meilleur des saveurs de Noël. Richesse du chocolat Komuntu, dont les notes boisées répondent parfaitement aux parfums intenses des épices de Noël : cannelle, gingembre, cardamome, clou de girofle… Mandarine, fruit incontournable des corbeilles gourmandes hivernales. Passion, qui réveille les papilles et donne un petit coup de fouet… essentielle pour affronter les épreuves de la chasse aux cadeaux et aux idées de menus. 7,5 € le chocolat à emporter, et 9 € pour la version chocolat viennois.
.
Lors de cette dégustation, vous aurez découvert La Scène et son programme de mise en scène des talents de la gastronomie sucrée. Valrhona aime les chefs et les artisans, les accompagne avec respect et attention dans la valorisation de leur talent et savoir-faire. C’est ainsi qu’elle met à disposition de ses « partenaires » cet espace, La Scène des Chefs, permettantau grand public de venir découvrir les créations de talents de la gastronomie sucrée grâce à ventes éphémères organisées au sein de sa Scène des Chefs. A vous les pâtisseries de virtuoses du sucré, proposées en édition (très) limitée et pour quelques jours seulement. Vous avez raté, ou pas, Desty Brami, premier pâtissier invité de la Scène des Chefs Valrhona – Vice-champion de France des desserts en 2014, Desty Brami est le Chef Pâtissier Exécutif du Château de Ferrières.
Dans le cadre de sa résidence éphémère au sein de la Scène des Chefs Valrhona, il a souhaité faire découvrir au grand public son Chou Caraïbe, crémeux au chocolat Caraïbe au goût d’épices sucrées et légèrement boisé, marié à des fruits exotiques, pour réveiller des émotions ensoleillées le temps d’une dégustation.
LES PROCHAINS CHEFS
15 & 16 décembre – Gabriel Le Quang, titré « Meilleur Ouvrier de France Pâtissier–Confiseur » en 2023. Il présentera « Black swan », une pâtisserie qui associe le côté cacaoté et épices du chocolat Hukambi avec de la griotte et du grué… plus une petite touche de caramel chocolat pour apporter de la gourmandise! Une déclinaison inédite du cygne blanc vanille de Tahiti et rhum raisin qu’il avait réalisé pour la finale du concours MOF 2023.
26 & 27 janvier 2024 – Claire Santos Lopes, cheffe pâtissière du Royal Champagne Hotel & Spa, situé à Champillon, mise sur « la pâtisserie instinctive » et insuffle une vision moderne, épurée, engagée et féminine de la pâtisserie, qui privilégie des créations responsables et moins sucrées. Claire Santos Lopes proposera une déclinaison format boutique de l’un de ses desserts figurant à la carte du Royal Champagne. Dessert à l’assiette revisité en entremets alliant le chocolat avec le malt, produit du terroir champenois et distillé à quelques kilomètres du Royal Champagne à peine.
PRINTEMPS 2024 – Philippe Tayac, venu tout droit de la Côte d’Azur, le duo lyonnais de Dorner Frères ou encore les créations inspirées de Pascal Hainigue qui est revenu à ses premiers amours au sein de la table alsacienne étoilée de l’Auberge De L’ill.
La Scène des Chefs, 47, rue de Archives, 75003 Paris – Ouvert du mercredi au samedi de 11h à 19h et le dimanche de 10h à 18h – Espace ouvert aux professionnels les lundis et mardis sur rendez-vous.